Magazine Cuisine

Macaron au kiwi aphrodisiaque

Publié le 09 septembre 2009 par Mutine
Si vous aussi les macarons vous font tourner la tête, découvrez cette recette qui mettra aussi tous vos sens en éveil grâce à la touche de notre épice aphrodisiaque favori : le gingembre.

Préparation coque:

Mélanger la poudre d'amande, le gingembre et le sucre glace.Tamiser bien ce mélange.
Monter les blancs d'œuf en neige. Quand ils deviennent mousseux, ajoutez une cuillère à café de sucre. Continuer de battre les œufs, puis incorporez une autre cuillère de sucre quand vous commencez à voir les traces du batteur dans les oeufs. Augmentez la vitesse de votre batteur et incorporez le sucre restant.
Versez le colorant dans les œufs puis mélangez délicatement avec une cuillère en bois.
Versez en pluie fine la poudre d'amande sur les œufs puis mélangez doucement. Votre mélange doit être parfaitement homogène.
Avec une douille formez de petites boules sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier de cuisson. Attention à bien les espacer afin qu'ils ne chevauchent pas lors de la cuisson.
Cuire environ 15 min à 160°. Vérifier de temps en temps que le croustillant se forme bien. A la sortie du four laisser refroidir quelques minutes.
Crème kiwi aphrodisiaque:
Épluchez les kiwis et mixez les avec le gingembre. Faites chauffer le lait avec le sucre et la maïzena jusqu'à ce que votre mélange épaississe. Retirez du feu puis ajoutez votre pâte de kiwi aphrodisiaque. Laissez refroidir.
Une fois vos ingrédients refroidis, vous n'avez plus qu'à mettre un peu de pâte sur l'un des biscuits et recouvrir avec un deuxième.

Bonne dégustation!

Ingrédients pour les coques:

2 blancs d'œufs
200gr de sucre glace
20 gr de sucre semoule
100 gr de poudre d'amande
1 cc de gingembre frais moulu
7 gouttes de colorant alimentaire vert.
Crème kiwi aphrodisiaque:

2 kiwis
100 ml de lait
1 cas de maïzena
1/2 cc à gingembre moulu
2 cas de sucre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mutine 100 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines