genre: horreur (interdit aux - 16 ans)
année: 2000
durée: 1h50
l'histoire: 5 ans après le meurtre de sa fille, Claudia reçoit un coup de téléphone de cette dernière, lui demandant de la délivrer. Aidée d'un ex-policier, elle part à la recherche de sa fille et va découvrir la vérité.
La critique de Eelsoliver:
On ne cessera jamais de dire à quel point le cinéma espagnol est riche. C'est également vrai pour le genre horrifique, à tel point que les américains s'amusent désormais à signer des remakes.
Rappelons que Rec est devenu En quarantaine du côté des Etats-Unis, et que derrière ce film, se cachait déjà un certain Jaume Balaguero.
En 2000, ce dernier réalisait un autre film d'horreur, la secte sans nom, qui a reçu de nombreux prix. Alors, ce n'est sûrement pas le film de l'année 2000 mais ça reste un très bon film horrifique.
Dès le début, l'ambiance de ce long-métrage instaure une atmosphère de plomb. En effet, une petite fille a disparu et sa mère vit dans l'ombre du passé depuis quelques années.
Mais un jour, elle reçoit un coup de téléphone étrange qui la bouleverse totalement. En effet, à l'autre bout du fil, elle entend une voix qui prétend être sa fille disparue.
Elle n'est donc pas morte mais elle ne peut parler trop longtemps car son temps de parole est limité. La femme contacte alors un ancien policier et part à la recherche de sa fillette.
Une fois encore, Jaume Balaguero fait preuve d'un énorme talent dans sa mise scène, sobre et efficace. Les acteurs sont également très bons, Jordi Dauder en tête.
Sur les traces de sa fille disparue, la mère va alors découvrir l'effroyable vérité: dans quel état physique et psychologique va t-elle retrouver sa fille ?
Et qui est derrière tout ça ? Vraiment un film d'horreur passionnant de bout en bout et hautement recommandable.
Note: 15.5/20