Magazine Société

Rentrée littéraire

Publié le 10 septembre 2009 par Yvesd

bidochons_sport.jpgQuestion littérature "générale" il n’y a plus que deux choses qui marchent : la tambouille et le Q. C’est en tous cas ce que nous confiait en privé un lecteur assidu de ce blog qui, pour avoir ses « entrées » dans le sixième arrondissement, connaît un peu l’univers impitoyable de ce Dallas germanopratin qu’est devenu le « monde » de l’édition. Assez en tous cas pour affirmer que la main invisible du marché du livre est de plus en plus culinaire et surtout baladeuse…

Nous n’en doutons pas. Publiées en août les notes comment draguer la militante et topless et politique ont fortement contribué à la bonne tenue de l’audience estivale de « Restons Correct ! ». Depuis, nous n’omettons jamais plus de parler de ce puissant symbole sexuel qu’est la (vraie) galette-saucisse et émaillons parfois nos notes d’anecdotes plus ou moins torrides sur la vie « privée » de Josette et de Marcel.

hold ups.jpg
C’est ce qu’ont parfaitement compris les excellents auteurs de Hold-uPS, Arnaques et Trahisons, le livre qui est en train de faire verdir de rage les éditeurs des trados françaises d’Harry Potter ou des thrillers initiatiques de Dan Brown. Marc Lévy et Amélie Nothomb peuvent se faire des soucis car, pour ne l’avoir pas lu, nous sommes en mesure de révéler à nos lecteurs que s’y succèdent recettes de tambouille politicienne et conseils pratiques pour bourrer les urnes et les autres…

La bonne nouvelle est évidemment que la révolution sexuelle des années 70 n’est pas morte avec l’apparition du Sida : le combat continue dans les rayons de la Fnac.

Les jeunes auteurs ambitieux qui rêvent d’un grand succès de librairie, genre à faire la une de 20Minutes.fr, et les poètes maudits qui geignent dans leur soupente mal isolée et prodigue en émission de gaz à effet de serre, savent désormais ce qu’il leur reste à faire.

un-salon-du-livre-.jpg
D’autant plus qu’en mars prochain se tiendront en même temps le Salon du Livre à la porte de Versailles et les élections régionales dans le reste du pays. Une conjonction médiatique exceptionnelle qu’ils seraient bien inspirés de ne pas rater s’ils veulent passer à la télé.

A notre avis et avec un peu d’imagination il devrait y en avoir pour tout le monde, pour tous les goûts, pour toutes les obédiences politiques et pour toutes les « orientations » sexuelles comme on dit désormais. A vos plumes les d’jeunes !

Message personnel aux éditeurs qui ont refusé tous nos manuscrits : alors, on fait quoi ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvesd 625 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine