Magazine Côté Femmes

J'ai égaré mon petit beau-fils du côté de Saint-Loup les Luchon

Par Theclelescinqt

Je viens d'égarer mon petit beau-fils Archibald lors d'une promenade dans les Pyrénées, vers Saint-Loup les Luchon.

Je pense qu'il ne sera pas dur à retrouver, sa récente métamorphose devant tout de même le gêner un peu pour marcher.

Il faut dire qu'il va avoir 14 ans et que cet événement a été précédé par toute une série de faits étranges. La chose la plus étonnante de toutes est qu'en quelques mois il s'est mis à grandir de manière anormale, jusqu'à me dépasser.

Je l'ai enjoint de cesser cette attitude intolérable mais il n'y a rien eu à faire. Il s'est alors mis à, je ne vois que ça, pratiquer des étirements de pieds assez suspects, pour finir par chausser plus grand que moi. Quand vous saurez que je suis une grande fille d'au moins 1 mètre 70 qui chausse du 41, vous vous étonnerez du peu.

13 ans et demi, plus d'1 mètre 70 et pointure 42, selon moi il y a quand même comme un problème.

Mon ancien beau-fils, devenu depuis une créature sauvage, s'est mis à refuser l'usage de la tondeuse électrique que son père et moi pratiquions sur têtes de mineurs depuis de nombeuses années, dans un but économique et relativement hygiénique, puisque les poux n'ont pas été encore éradiqués de la planète (mais ne sont jamais entrés chez nous.)

En quelques mois j'avais devant moi une sorte d'être hybride mi-singe des cavernes, mi adolescent neuilléen, avec de grandes mèches dégoulinant artistiquement d'un peu partout.

La coupe a été pleine quand cette chose a tenté de se nourrir à la manière d'un pêcheur de Terre-neuve, genre 6 000 calories par jour, a refusé de se laver quotidiennement, a refusé d'enlever ses nippes pour dormir, a refusé de communiquer avec qui que ce soit lors d'une fête, et danser n'en parlons pas, puis pour finir a disparu du côté de saint-Loup les Luchon lors d'une promenade revigorante. Je crois l'avoir vu arracher ses vêtements derrière un amas de broussailles avant de courir vers la montagne.

Depuis, pas de nouvelles. Certains habitants de Saint-Loup les Luchon parlent de phénomènes inquiétants, à base de yéti. Je ne serais pas surprise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theclelescinqt 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog