Magazine

Brésil : Le blogue du président Lula

Publié le 07 septembre 2009 par Sergeadam
Les politiciens sont de plus en plus nombreux à se servir d'Internet comme canal de communication avec leurs citoyens, et ce, un peu partout dans le monde.
Brésil : Le blogue du président LulaLe président brésilien Lula da Silva a lancé son blogue. Le « Blogue du président » a connu quelques ratés à ses débuts, sa popularité dépassant les prévisions de ses concepteurs.
Le blogue a été interrompu au bout de quelques heures, car trop d'internautes tentaient de s'y connecter à la fois. Selon un fonctionnaire du Département des communications de la présidence brésilienne, la structure était prévue pour un maximum de 6000 accès simultanés. Il disait alors que des changements allaient être apportés à la structure.
Le blogue est accessible aujourd'hui. On retrouvera entre autres sur le blogue le contenu de son émission de radio hebdomadaire nommé « Café avec le président ». L'article hebdomadaire « Le président répond », diffusé dans 94 quotidiens du Brésil, sera aussi mis en ligne. Des entrevues ou encore des messages d'intérêt à la population seront publiés.
Brésil : Le blogue du président Lula Du côté de la Russie, rappelons que le président russe Dmitri Medvedev avait déjà un blogue vidéo sur le site du Kremlin (il y a aussi une version anglaise) et un blogue sur la plateforme Livejournal. Il vient de lancer sa chaîne sur le site de partage de vidéos YouTube.
Après Rue89, Québec89

Une version québécoise du site français d'informations Rue89 sera en ligne en octobre.
Comme l'explique le directeur général de Rue89, Laurent Mauriac, Québec89 sera lancé en partenariat avec le portail d'information indépendant Branchez-Vous. M. Mauriac donnait une entrevue à Branchez-Vous, la semaine dernière, lors de son passage au Québec pour le Rendez-vous des médias citoyens.
Le fonctionnement de Québec89 sera similaire à celui de Rue89: un petit comité de rédaction et des textes soumis par des internautes. Le reste du contenu sera fourni par Rue89.
Les internautes peuvent déjà s'abonner à la cyberlettre, afin d'être informés de la mise en ligne de Québec89.
Source le Web de Radio Canada
Brésil : Le blogue du président Lula Le Brésil fête aujourd'hui son anniversaire de l'Indépandance en présence de Nicolas Sarkozy. Cette visite semble avoir été fructueuse, car le Brésil entend acheter « 36 avions de combat français Dassault Rafale, encore jamais exportés. En échange, la France achètera une douzaine d'exemplaires du futur avion militaire brésilien de transport et de ravitaillement Embraer KC390. Plus largement, Paris et Brasília sont convenus de mener ensemble une vaste coopération dans l'aéronautique. » Source La Tribune fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sergeadam 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte