Magazine Cinéma

[Critique] The Machinist

Par Nistyk

[Critique] The Machinist

Trevor Reznik est ouvrier dans une usine. Un métier répétitif, fatiguant, usant, au milieu d’un bruit assourdissant, où la moindre inattention peut avoir des conséquences dramatiques. Une attention que Trevor a du mal à maintenir, car il est très fatigué. En fait, Trevor n’a pas dormi depuis un an.
Il partage ses nuits entre la cafétéria de l’aéroport, où il retrouve Marie, la serveuse, et l’appartement de la prostituée Stevie.
Depuis quelque temps, la vie de Trevor devient de plus en plus étrange. Qui laisse des messages codés dans son appartement ? Pourquoi Marie ressemble-t-elle tant à sa mère ? Quant à Stevie, elle semble bien connaître le nouvel employé de l’usine, Ivan. Pourquoi ne lui a-t-elle rien dit ? Un homme d’ailleurs très étrange, cet Ivan. Inquiétant, dérangeant, il semble surveiller sans cesse Trevor…

Oh My God, c’est tout ce que j’ai trouvé pour débuter ma critique et finalement ça résume assez bien ce à quoi j’ai pensé après avoir visionné ce film!

Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas autant accroché à un film, je me suis plongé dedans dés le début  pour n’en ressortir qu’à la dernière minute. On cherche constamment à comprendre ce qui se passe dans la tête du personnage mais j’ai eu beau chercher je n’arrivais pas à comprendre, on reste scotché à se demander ce qu’il se passe sans jamais trouver la réponse, et pourtant à la fin quand tout s’explique ça parait presque évident, mais oui bien sur, quel idiot je fais! :D

L’acteur principal est merveilleux dans son rôle, j’ai lu qu’il avait été jusqu’à perdre 28kg en trois mois pour ce film, et se privait même de sommeil pour certaines scènes pour que le tout paraisse plus vrai!!!

Vous l’aurez compris j’ai été conquis par ce film, une petite merveille, un thriller vraiment très très prenant, ruez vous dessus! ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nistyk Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines