Magazine Culture

Un livre rencontre le succès grâce à un Tweet de Stephen Fry

Publié le 12 septembre 2009 par Actualitté
L'écrivain, humoriste, acteur, et on en passe parce que ça serait trop long, Stephen Fry, aurait d'un simple tweet dopé les ventes du livre Sum : Forty Tales from the Afterlives de David Eagleman.
Un livre rencontre le succès grâce à un Tweet de Stephen FryJusqu'à présent ce livre était classé à la 3 629e place du classement des livres les plus achetés sur Amazon et de manière inexpliquée, il a bondi jusqu'à la deuxième place. Amazon a déclaré que cela représentait une augmentation de 6 000 % des ventes.
Et il semblerait bien que la seule explication à ce bond spectaculaire des ventes soit un simple tweet de Stephen Fry. Celui-ci déclarait : « Vous ne lirez pas un livre plus éblouissant cette année que Sum de David Eagleman. Si vous le lisez et n'êtes pas enchantés, je mangerais 40 chapeaux ».
Ce tweet a été repris et répercuté par tous les « followers » de Fry, et voilà le buzz en route. Si certains ont décidé d'écrire leur livre en tweet, de toute évidence, d'autres auront vu les ventes du leur s'envoler grâce à ces petits textes condensés. Faut-il croire que Twiter est un bon outil pour faire des livres ?

Retour à La Une de Logo Paperblog