Deux ans après Shrunken Heads et deux mois avant l'événement scénique de 2009 à savoir les cinq concerts "sold out" de l'Hammersmith Apollo de Londres, début octobre, bookés à l'occasion de la reformation de Mott The Hoople pour célébrer leur quarante ans de scene, Ian Hunter continue à se régaler, et nous avec, grâce à ce nouvel album, Man Overboard.
Au risque de me répeter, de ne pas être vraiment objectif, d’être aveuglé par la grande estime que je porte à ce typeje suis désolé de vous dire queplus cet homme vieilli, plus il se bonifie. Son état d'esprit, son comportement me plonge dans une jubilation sans fin pour ce qu'il dit et ce qu'il représente dans le paysage des songwriters d’aujourd’hui.
Man Overboard, se situe musicalementau croisement de Rant et Shrunken Heads (et donc à ranger au milieu), et c’est même totalement dans la tonalité acoustique de son dernier concert dans l’Hexagone, à savoir en mai 2007 au New Morning (honte aux absents !). On y retrouve donc, Steve Holley et James Mastro, qui l’ont accompagné durant cette tournée européenne, mais également Andy York, présent sur tous ses albums depuis huit ans. IAN HUNTER Man Overboard -> lire la suite