Magazine Cinéma

Cendres et sang

Par Ffred
Rezo Films Cendres et sang
L'histoire

Exilée de son pays, depuis l'assassinat de son mari dix ans plus tôt, Judith vit à Marseille avec ses trois enfants. Après avoir refusé pendant des années de revoir sa famille, Judith, malgré ses craintes et ses secrets, se laisse fléchir par le désir de ses enfants et accepte l'invitation au mariage de leur cousine. Ils partent passer un été au pays, à la découverte de leurs racines et de leur histoire. Mais le retour de Judith ravive les vieilles haines entre clans rivaux. Inexorablement, l'engrenage de la violence se met en marche, le sang appelant le sang...

Ronit Elkabetz. Rezo Films
Mon avis
Deux choses m'ont attiré vers ce film : Ronit Elkabetz et Fanny Ardant réalisant son premier film. Au final un sentiment assez mitigé. Visuellement le film est très réussi. Les images sont vraiment superbes. Les couleurs sont magnifiques, un vrai plaisir pour l'œil. Certains plans ressemblent à des vrais tableaux. Costumes et décors minimalistes laissent donc la place aux seuls personnages. Malheureusement c'est là que le bas blesse. Le scénario à la base était plutôt alléchant. Une histoire de retour aux sources, de vendetta et de trahison. Le traitement qu'en fait la comédienne est assez lourd et pataud mais elle arrive à installer une ambiance très particulière et assez indéfinissable. On se laisse porter par l'histoire en attendant quand même de savoir comment tout cela va se terminer. Autre reproche, on n'arrive pas par contre à beaucoup s'attacher aux personnages, à part celui de Judith. Il faut dire qu'elle est interprétée par la grande Ronit Elkabetz et qu'elle est encore une fois magnifique. Une sorte de double de Fanny Ardant qui aurait très bien pu jouer le rôle, elles sont très proches dans la façon d'être et dans le physique. Le reste du casting n'est pas franchement au top, cela frôle parfois souvent l'amateurisme.
Un film donc très bancal. Une belle histoire (même si déjà vu) mais mal exploitée par une mise en scène hésitante et classique. Une belle actrice dans un film d'une beauté formelle indéniable. Beaucoup de défauts mais au final on l'aime quand même. Peut être parce qu'il est fait avec sincérité par une autre grande actrice que l'on aime aussi beaucoup. On attend la suite avec impatience.
Rezo Films
BANDE ANNONCE : ICI
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines