Magazine Culture

Parlez-vous martien ?

Publié le 30 juin 2009 par Tika

Voici une pièce désaltérante, tant le traitement du sujet est frais ! Même si ce dernier est.. fatigué. John Gray publie en 1992 « Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus », livre qui arrive bien des années plus tard en France ! Depuis, la société a changé, le profil du couple, les conseils de Gray aussi.

Or ici Paul Dewandre, représentant officiel de ce dernier, joue au candide, et propose un regard théatralo-doctoral sur ses théories, et en fait un onepublic show ! En effet, nous assistons à une conférence didactique et enjouée, soutenue par des exemples concrets et la sollicitation du public. Comme si ce livre était récent. Ou comment apprendre à communiquer quand on ne parle pas la même langue ! Pour ceux qui n’ont pas lu les ouvrages, distraction et révélations, sur le tard ! Et découverte amusée pour ceux qui ont tout lu. L’examen du cerveau plutôt reptilien de Monsieur, et la faculté éternelle de Madame à parler au mauvais moment raviront les couples ayant fait le déplacement ! Pour les autres, du rire, et peut être des angoisses ! En résumé, le coup de la grotte quand Monsieur a un problème à résoudre, genre quel tournevis pour cette bibliothèque Ikea (il ne lit jamais le mode d’emploi, c’est un homme quoi !), et le conseil d’écouter Madame, sans vraiment l’entendre, quand elle rentre du travail, pour surtout ne pas lui donner de solutions ! Et, point crucial sans lire le journal.. sur son IPhone !

Bref, le rythme est bon, Dewandre est juste, drôle. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou un ouvrage célèbre est fortuite !

« Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus », jusqu’à la fin août, au Casino de paris. Un spectacle de et avec Paul Dewandre, mise en scène de Thomas Le Douarec.

Les_hommes_viennent_de_mars.jpg
    
john gray.jpg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tika 748 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine