La commission sur la croissance présidée par Jacques Attali suggère, dans son rapport d'étape, de retirer le principe de précaution de la Constitution. Une idée qui fait bondir la secrétaire d’Etat à l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet. «Il faut cesser de considérer que l’environnement est une limite à la croissance», déclare-t-elle.
«La polémique qui est en train de se développer sur le principe de précaution, est assez réactionnaire. Il y a un conservatisme particulier à toujours vouloir voir dans l’environnement une limite à la croissance», a déclaré la secrétaire d’Etat à la presse.
«C’est la résurgence d’une polémique ancienne que j’ai déjà vécue. Il faut cesser de considérer que l’environnement est une limite à la croissance», a poursuivi Kosciusko-Morizet. «Dans le principe de précaution, il y a à la fois une dimension éthique et aussi la nouvelle économie qui se profile derrière tout ça. Ce sont ces deux dimensions dont il faut tenir compte», poursuit-elle, évoquant notamment la vaste pollution aux PCB du Rhône.