ingrédients :
4 filets de merlan, 1 oeuf, 1 tranche de pain sans la croûte, trempée dans l'eau. 2 gousses d'ail , 2 oignons, 450g de tomates concassées, 1 petite boîte de concentré de tomates, 1 petit bouquet de persil, 1/2 piment ou poivre, huile d'olive, sel
préparation :
Otez les filets des arêtes de poisson s'il en reste (il existe des pinces spéciales comme sur la photo qu'on trouve dans les épiceries asiatiques) Essorez le pain pour extraire le maximum d'eau et émiettez-le dans un bol . Ajoutez Un oignon haché, Une gousse d'ail hachée, sel, piment ou poivre, persil, l'oeuf. Mixez bien. Formez des boulettes grosses comme des noix et posez-les sur une assiette. Passez 3mn au micro-ondes pour qu'elles commencent à cuire et soient plus fermes. On peut également les faire blanchir 2 ou 3mn dans l'eau bouillante.
Dans une sauteuse ou une poêle faire revenir ail et oignons restants avec un peu de piment ou de poivre, ajoutez les tomates concassées, la boite de concentré et deux fois le volume de la boîte en eau.
Laissez cuire 10mn. Ajoutez les boulettes, laissez mijoter 20mn, servez avec du riz blanc.
Un délicieux repas économique et vraiment simple à réaliser, bien qu'il prenne un peu de temps. L'essayer c'est l'adopter !