Magazine Société

Les querelles du pouvoir ... ou la course a l'Elisée .... !

Publié le 14 septembre 2009 par Revolution44

Les querelles du pouvoir ... ou la course a l'Elysée


La guerre a commencé   !!!

Les querelles du pouvoir ... ou la course a l'Elisée .... !
 

 Ils y pensent encore plus qu'hier ! 

La bataille pour l’Élysée a commencé .

Nicolas Sarkozy : Il y a quelques jours, le chef de l’Etat expliquait « que [son] métier [était] très difficile » et par conséquent, « oh que oui », il avait des doutes sur sa candidature à la prochaine élection présidentielle… Mais il en est un, Christian Perbet, le patron d’une « agence de stratégie, communication et multimédias » de Haute-Loire, qui lui n"en a jamais douté. En septembre 2004, il a déposé les noms de domaines Sarkozy2012.fr, Sarkozy2012.com et Sarkozy2012.net ! Geste militant ou acte d’un professionnel qui a senti le bon coup financier ? Impossible à savoir : le communiquant refuse de communiquer !

Mais il existe plus visionnaire que Christian Perbet. Un habitant d’Angoulême a déposé Sarkozy2017.fr en mars 2007 ! À cette date, la limitation à deux mandats successifs pour le Président de la République n’avait pas encore été adoptée. Mais ce nom de domaine n’est pas perdu : Prince Jean pourra toujours le reprendre à son compte...

Jean-François Copé : En voilà un qui n’y pense pas seulement en se rasant. Et quand il n’y songe pas, d’autres s’en chargent pour lui. Cope2012.fr a été déposé par David Dousset, un « ancien militant du PS ». Lui qui pourtant explique « être toujours un homme de gauche », est aujourd’hui « adhérent de Génération France, le groupe de réflexion de Jean-François Copé ».  Il trouve d’ailleurs au maire de Meaux toutes les qualités : « [Il] fait un travail remarquable au niveau de la ville et j’apprécie beaucoup l’homme et ses idées. J’espère sincèrement que Jean-François Copé sera candidat en 2012, il a l’étoffe d’un grand Président. » Il est donc hors de question pour lui de faire une plus-value en revendant le site à l’actuel patron des députés UMP : « S’il est candidat en 2012 (…), le domaine que j’ai acheté sera simplement un site de soutien. Il s'agit d une initiative personnelle qui vise à partager ma vision du personnage et d’apporter mon éclairage sur la qualité de son travail et des perspectives qu’il pourrait offrir à la France… »

Xavier Bertrand : Chef de l’UMP, c’est un joli marchepied pour l’Elysée. Même si dans les faits, c’est Nicolas Sarkozy qui tire encore et toujours les ficelles du parti. En début d’année passée, Thierry Lambert a pourtant déposé Bertrand2012 avec les extensions « .com », « .fr » et « .net ». S’il a acheté ces noms, c’est, dit -il, à la fois dans un but militant et commercial. Membre de l'UMP, il explique sans sourciller que « l’homme politique est un produit comme un autre » ! Et il n’en est pas à son coup d’essai : il a déjà « revendu un certain nombre de noms de domaines par le passé ». Lesquels ? Pour quels montants ? L’homme n’est vraiment pas bavard : « C’est assez variable… »

Jacques Chirac : Ces derniers temps (allez savoir pourquoi ?), beaucoup de Français semblent regretter l’ancien Président. Qu’ils se rassurent, il sera bientôt de retour dans la course à l’Elysée. En tout cas sur Internet ! Chirac2012 en version « .com », « .fr » et « .net » sont des noms de domaines qui ont trouvé preneur. Pas sûr qu’ils aient fait là un juteux investissement. 

Dominique de Villepin : L’ancien Premier ministre de Jacques Chirac a lui aussi son nom de domaine réservé pour la prochaine élection présidentielle. Villepin2012.fr est d’ailleurs à vendre. Le propriétaire de ce site ne devrait pas réaliser un gros bénéfice. Il faut dire qu’il n’a pas vraiment eu le nez creux. Villepin2012.fr a en effet été déposé en septembre 2007. À cette date, l’homme a certes prononcé son flamboyant discours à l’ONU, mais il s’est aussi déjà pris les pieds dans le tapis du CPE et est inquiété depuis plusieurs mois dans l’affaire Clearstream…

 
Président2012.com: ils y pensent encore plus qu'hier! (2/2)

François Fillon : Malgré la « malédiction de Matignon », certains verraient bien l’actuel « chef » du gouvernement prendre du galon : Fillon2012.fr et Fillon2012.com, ces deux noms de domaines ont été enregistrés… 

François Bayrou : Le bien nommé MoDem maîtrise Internet sur le bout des doigts. Le lancement récent de deux nouveaux outils, Les Démocrates et Le Forum démocrate, est censé en être la preuve. Mais sa stratégie en la matière connaît encore des failles : Quentin Decourtilloles a déposé les noms de domaines Bayrou2012.com et Bayrou2012.fr quelques jours avant le premier tour de l’élection présidentielle de 2007. L’idée n’est certainement pas d’en faire cadeau au MoDem. Au contraire, le jeune homme de 33 ans avoue vouloir « gagner de l’argent » : « Je ne fais pas ça pour les emmerder. Aujourd’hui, je connais une période un peu difficile : je suis sans emploi, sans revenus et j’ai un enfant à charge… »

Le Pen : Lepen2012.fr a été déposé en juillet dernier. Il est impossible de savoir qui se cache derrière cet enregistrement, comme il est tout aussi impossible de savoir s’il a été fait dans l’optique d’une candidature du patron du Front national ou de sa fille Marine…

Olivier Besancenot : Le leader du NPA a lui aussi son nom de domaine déjà enregistré pour la prochaine élection : Besancenot2012.fr l’a été de façon anonyme en 2008. La version « .com », elle, a été déposée dès 2007 par... un habitant de Guinée Conakry.


 

Cécile Duflot : La présidente des Verts serait-elle d’ores et déjà dans les starting-blocks pour la course à l’Elysée de 2012 ? En tout cas, quelqu’un veut y croire : le même jour (le 20 novembre 2008), les sites Duflot2012.fr, Duflot2012.net et Duflot2012.com ont été enregistrés. Le dernier l’a été par un certain Alexis Braud. Membre du comité exécutif et chargé de la communication interne chez Les Verts, il est aujourd’hui responsable à Europe-Ecologie (rassemblement mêlant Verts et associatifs pour les élections européennes, ndlr) de l’événementiel et de la coordination des régions. Les Verts devraient être rassurés : eux, au moins, ils n'auront pas à se tracasser pour trouver leur candidat en 2012. Ils l'ont déjà depuis 2008 ! 

  

Ils n’y sont pas (encore ?) : Arlette Laguiller, Nathalie Arthaud, Jean-Luc Mélenchon, Hervé Morin, José Bové, Nicolas Dupont-Aignan, Marie-George Buffet, Pierre Laurent, Philippe de Villiers, Corinne Lepage, Jean-Pierre Chevènement, Christiane Taubira, Dominique Voynet, Frédéric Nihous, Gérard Schivardi ....... et peut être également FRANCE REVOLUTION plus fort que jamais .

Les querelles du pouvoir ... ou la course a l'Elisée .... !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Revolution44 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine