Magazine Culture

Lorsque les anciens s’expriment: Zoxea et Daddy Lord C

Publié le 14 septembre 2009 par Www.streetblogger.fr

Bonjour à tous (mais je pense que le "Yo" est plus de rigueur!)

Voici pour vous quelques mots de Zoxea des Sages Po et Daddy Lord C de la Cliqua. Les hommes sont toujours et ont toujours des choses à dire et surtout des pendules à remettre à l'heure...

Lorsque les ancien du rap français parlent... Ca donne ça:

Zoxea: Quand les Sages Po, nous sommes arrivés, nous avons mis deux ou trois gifles, la Cliqua avec Daddy Lord C est arrivée. Et le premier maxi vinyle que Daddy l a signé par moi, c'est « les Jaloux jaloux » et sur la vie des gosses, demande à qui tu veux, Diam's... Ils te diront qui est Daddy Lord C!

Daddy Lord C: Tout le monde veut faire du Lil Wayne maintenant.

Zoxea: Moi je vais te dire, les gens que l'on appelle les anciens, Daddy, Melopheelo et tout le reste, on arrache le sol, on arrache le système nerveux! Nous, nous fichons des questions de jeunes ou de vieux qui font du rap. Pour nous, ce qui compte c'est la musique!

Lya: Alors c'est quoi la musique?

Melopheelo: Ça c'est une question pour moi... Tu écoutes Bob Marley, il a sorti son premier album, je n'étais même pas né, toi non plus! Si tu connais Bob Marley, tu connais la musique... Voilà ce que ça veut dire!

Zoxea: Toi tu as une exclu là! Parce que nous les anciens, on est pas dans un délire où on essaye de faire de l'argent...

Daddy Lord C: Nous on fait du neuf, on fait du nouveau car les petits ils attendent de voir ce que l'on va faire. On a beaucoup de rimes, de vécu mais on ne cherche pas à avoir des superbes abdos...

Zoxea: T'as kiffé la Cliqua à l'époque ou pas?

Lya: Bien sûr!

Un inconnu: J'ai grandi sur du fonky flow moi!

Zoxea: Moi je veux vous dire quelque chose, n'oubliez jamais les bandes! Nous étions là lors des embrouilles, pour défendre nos valeurs et vous permettre de vous balader dans la rue comme vous le faites.

Daddy Lord C: Moi j'ai fait les gangs. Les « Black Dragons » c'était un super gang! Mais attention, j'ai été à l'école, j'ai eu mon DUG de droit, j'ai fait de la boxe en temps que professionnel. Je rap avec La Cliqua. Moi j'ai beaucoup d'amour car il faut de l'amour pour faire beaucoup de choses. Et pour faire ces choses, il faut également connaître la vérité sur le Hip Hop et ce qu'on appelle la période old school et j'y étais donc je la connais.

Zoxea: Excusez moi mais... Pour qui filmez-vous?

Lya: Pour Streetblogger...

Zoxea: Donc toi, c'est Sidy qui t'a envoyé...

Lya: Exactement.

Zoxea: Ça va bien? Il n'y a pas de problème. Sidy c'est al famille, c'est un frère, il est là depuis le début. Tu sais nous, nous sommes les Sages Poètes de la Rue, nous sommes des professionnels. Nous sommes là avec Daddy Lord C, et toi de Streetblogger. Vous aussi Streetblogger vous êtes des professionnels.

Daddy Lord C: Moi je fais une dédicace aux gens d'Issy-les-Moulineaux, aux vrais, de toutes façon, ceux qui savent, savent!

Peace!

Freestyle de Romano:


Lya


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Www.streetblogger.fr 2071 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines