Magazine Culture

L’Horoscope.

Publié le 16 mars 2009 par Ubuesque

df

Ô, comme c'aurait été savoureux au féminin...

Ce matin, en entendant un horoscope dans les toilettes qui allument la radio automatiquement d’une charmante jeune fille, m’est venue une pensée qui me semblait tellement évidente que je me flagellais mentalement de n’y avoir pas pensé avant. Sérieusement, l’horoscope! Ou comment faire avaler à tout le monde en lui matraquant sereinement chaque matin de l’année, car c’est bien connu les astres ne reposent pas, qu’un quelconque prédicateur peut vous délivrer à chaque aurore des messages personnels à travers des quotidiens paraissant à plus de 200.000 exemplaires. J’ai connu des gens qui ne lisait que l’horoscope dans les torch… Pardon, journaux. Et c’est là que l’on peut vérifier cette idée que les gens les plus influencables ont besoin d’avoir une emprise même dérisoire et illusoire sur leur vie.

Parce que, prenons les balances aujourd’hui : on leur dit que côté humeur “Vous aurez tendance à excuser tout le monde autour de vous. Méfiez-vous cependant qu’on ne profite de vous !” L’exemple type de phrases passe-partout qui ne signifie rien. Les lecteurs se diront simplement qu’ils sont prévenus et qu’ils feront gaffe. Et le reste est à l’avenant, des phrases bateaux qui feraient couler le second Titanic (qui d’ailleurs, s’appelera “le Titanic et se repose après”) Bon, à mon tour maintenant. Comme vous le savez tous surement, au vu de ma notoriété, je suis Cancer. Et pour les cancers, il est dit que :

Votre Humeur :

L’Horoscope.

Votre énergie risque d’être en baisse. Ce ne sera pas le bon moment pour vous lancer dans un nouveau projet !

L’Horoscope.
Vos Amours :
L’Horoscope.

Une rencontre amoureuse est possible pour ceux qui sont encore libres. Ce n’est pas le moment de vous replier sur vous mêmes, acceptez les invitations !

L’Horoscope.
Votre Travail :
L’Horoscope.

Ne gardez pas vos opinions pour vous seul. Il faudra les communiquer et en faire profiter autour de vous !

L’Horoscope.
Votre Vitalité :
L’Horoscope.

Pensez à vous faire plaisir et ne renoncez pas aux petites joies. Elles vous permettront de tenir bon !

Me dire que mon énergie est en baisse à la sortie d’un week-end, c’est con mais je n’y aurais pas pensé tout seul! Quant à me dire de me faire plaisir, c’est la goutte d’eau. Au terme d’une intense réflexion avec moi-même, j’ai fouillé un peu l’internet pour tomber sur une étude faite par Henri Broch à l’université de Nice. Il avait demandé à un parterre d’étudiants de lui donner ses caractéristiques (date de naissance, lieu etc.) puis leur avait donné rendez-vous une semaine après avec leurs compte-rendus personnalisés et une fiche de satisfaction à remplir avec des évaluations allant de Faux à Excellent. Résultat : 69% des sondés ont considéré que la description de leur caractère était assez bonne, bonne, excellente. Attention, le twist arrive. Mais ce bon vieux professeur avait donné la même fiche à tout le monde. Et c’est par là que l’on se rend compte que l’on peut trouver à boire et à manger. C’est l’effet homme politique, un discours vague mais concret pour que le lambda puisse se reconnaître. Tout ceci pour conclure ainsi, sur une allégation qu’il me semble être vraie : comme tous les cancers, je ne crois pas aux horoscopes. Posted in Le Petit Dictionnaire Loufoque

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ubuesque 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine