Magazine Cinéma

Patrick Swayze (1952-2009)

Par Maudsoulat

"Ghost" aura désormais une saveur particulière. Le Dirty dancer, acteur magnifique de "La Cité de la Joie", Patrick Swayze, est décédé des suites d'un cancer du pancréas à l'âge de 57 ans.

Après Michael Jackson, Farrah Fawcett, l'Amérique des old-teenagers perd une autre de ses icônes. Patrick Swayze, c'est Johnny Castle, le héros de Dirty Dancing qui nous a toutes donné envie de prendre des cours de danse.

Les amateurs de sagas télévisées se souviennent de lui dans Nord et Sud. Avec Ghost et Point Break, il confirme son statut d'idole.

Patrick Swayze est aussi, on l'oublie trop souvent, l'acteur d'un film magnifique, "La Cité de la Joie", en 1992, basé sur le roman de Dominique Lapierre, l'histoire d'un bidonville de Calcutta. Pas assez demandé au regard de son talent d'acteur, sa carrière s'étiole dans les années 2000.

Patrick Swayze avait rendu son combat public et a lutté contre le cancer pendant 20 mois. Vous pouvez écrire vos hommages en commentaire de ce post.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines