Je l'ai trouvé (ou l'histoire d'une chanson que l'on entend en soirée un peu arraché et que l'on met deux mois à retrouver alors qu'elle était là, devant soi) !
Juillet dernier, soirée Kitsune au Cabaret Sauvage.
Pendant les sets entre les concerts, une chanson passe deux fois. Je l'ai déjà entendu, mais où ? Peut être un peu trop attaqué pour penser à demander à quelqu'un sur el moment, je me retrouve bien frustré le lendemain, chantant à mes collègue la vague impression qui me restait de la "mélodie" : "ah ah ah ah ah ah ah ah ahah". Pas de réponse.
Je chante à mes potes "ah ah ah ah ah ah ah ah ahah". Sans succès.
Je décide alors de m'enregistrer sur mon portable pour l'envoyer à des fins connaisseurs. Je l'envoie. Pas de succès. Ma magnifique interpretation ne les a pas inspirés.
J'écris à Kitsuné pour avoir leur playlist de la soirée. Pas de réponse.
Je re-soaoule un peu mes potes avec "ah ah ah ah ah ah ah ah ahah". Je sens que je vais les perdre si je continue. J'arrête.
Et là, lors du trajet en voiture pour aller au Festival Groland, Une copine se balade dans mon lecteur mp3 et click au pif..et j'entend le desormais fameux "ah ah ah ah ah ah ah ah ahah" !
Merci Feuchnou !
Et la voilà, et c'est du bon :
The Cure - Fire In Cairo (Digitalism-Remix)
Cette chanson a depuis fait partie de leur album sorti en juin dernier, malheureusement le même jour que le mastodonte marketing de la Justice et donc passsé un peu inaperçu pour l'amateur lambda de musique.
En bonus, la chanson originale. Bravo à Digitalism pour avoir trouvé ce bout de phrase super efficace (The Cure aussi d'ailleurs). Le jeu consite à trouver à quelle moment de la chanson se trouve la phrase samplée :
The Cure - Fire in Cairo