Magazine Hockey

Kessel: le dg parle

Publié le 15 septembre 2009 par Chesc0

phil-kesselPeter Chiarelli, directeur-général des Bruins de Boston: « Il n’y a rien de nouveau à dire. Je ne commente pas sur les transactions, les rumeurs et les négociations de contrat. »

« Ce que je peux vous dire, c’est que si j’échange Phil Kessel, je devrai obtenir beaucoup en retour. C’est un jeune joueur talentueux, et ils se font rares. Les Bruins ont dû connaître une mauvaise saison pour pouvoir le repêcher au cinquième rang, et si je dois l’échanger - et croyez-moi, plusieurs équipes sont intéressées - je devrai obtenir une compensation suffisamment élevée. »

« Les Maple leafs ne sont pas les seuls dans la course. Il y a plusieurs équipes qui ont démontré de l’intérêt. »

« Je n’ai pas lancé la serviette. C’est une possibilité qu’il resigne avec nous. Il est blessé présentement. Il a subi une chirurgie à la coiffe du rotateur l’été dernier, et il devrait effectuer un retour au jeu à la mi-novembre. »

« Notre priorité est d’avoir tous les éléments de notre équipe en place. Au 1er octobre, le plafond salarial devra être abaissé au niveau de la limite en saison régulière, ce qui me pousse à penser que les choses vont se régler, d’une façon ou d’une autre, pour Phil. »

« Il nous reste entre 1,5 et 2 millions $ d’espace sous le plafond salarial. Nous avons de l’espace pour manoeuvrer et j’ai dit au camp Kessel que nous allions garder de l’espoir pour égaler toute offre qualificative potentielle qu’il pourrait recevoir. Ça représente un montant énorme. L’an dernier, nous avions laissé de l’espace pour un joueur et nous avons dû retourner Peter Schaefer dans les mineures pour ce faire. Chose certaines, nos propriétaires me soutiennent dans ces déplacements de joueurs afin que je puisse avoir la meilleure équipe possible sur la glace. »

« Nous aurions pu tellement mieux faire lors des séries éliminatoires, l’an dernier. Nous allons prendre les tâches une à la fois, car la saison régulière est très longue. Nous avons eu l’occasion de se rendre au deuxième tour, l’an dernier, et nos jeunes joueurs ont pu réaliser à quel point la marge d’erreur est minime à ce stade de la saison. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines