Magazine Cinéma

Décès de l’acteur Patrick Swayze à 57 ans

Par Ac2k8

Décès de l’acteur Patrick Swayze à 57 ansL’acteur américain, idole de toute une génération, vient de passer l’arme à gauche. Patrick Swayze, rendu célèbre par les films « Dirty Dancing », « Ghost » ou « Point Break » est décédé lundi, des suites d’un cancer du pancréas. Une longue agonie que l’acteur a qualifiée de « descente aux enfers », pourtant il n’a jamais cessé de se battre avec sa femme à ses côtés. Ensemble, ils avaient même écrit un livre intitulé « One Last Dance ».

Star de la fin des années 80 au milieu des années 90, Patrick Swayze débute sa carrière en tant que danseur. D’ailleurs le rôle qui le propulse sur le devant de la scène est celui de Johnny Castle, le professeur de danse de « Dirty Dancing ». « Ghost » amorce un autre tournant dans sa carrière, et lui ouvre la porte à des premiers rôles variés dans les années 90, avec en prime une nomination au Golden Globe. Mais ses problèmes avec l’alcool au milieu des années 90 ont quelque peu entaché sa carrière. Et c’est en 2008, qu’il annonce officiellement sa maladie ; mais malgré cela, l’acteur décide de tourner en 2008 la série « The Beast » dont il était le héros, alors qu’il ne lui restait plus qu’un an à vivre.

Patrick Swayze s’est éteint à 57 ans dans son ranch californien entouré de ses proches.


Voici les films les plus importants de la carrière de l’acteur :
- The Outsiders de Francis Ford Coppola (1983)
- L’Aube Rouge (1984) -> remake en projet
- Dirty Dancing (1987) -> remake en projet
- Ghost (1990)
- Point Break (1991)
- Donnie Darko (2001)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines