Magazine

Pourquoi les citoyens doivent faire pression sur les marketers

Publié le 31 août 2009 par Lilzeon

Citoyens !

On parle beaucoup dans nos sphères de ce que doivent faire les marketers pour améliorer le ROI (ou ROE) de leurs clients.

Très bien.

Mais je pense que c’est aux citoyens-consommateurs eux-mêmes d’améliorer leurs activités en ligne envers les marques et les marketers…pour maximiser in fine leurs décisions de consommation !

Pourquoi donc ?

  • les marketers - comme tout être humain - sont des gens qui aiment la facilité a priori…à nous citoyens de les challenger dans leurs campagnes et stratégies au sens large pour obtenir de meilleurs services
  • les marketers lisent un nombre incalculable d’études. Certaines sont nulles, d’autres sont (et c’est pire) fausses. Si tu veux augmenter le savoir des marketers, citoyens, réponds donc aux enquêtes ou initie-les toi même ! Et si certaines questions sont des intrusions dans ta vie privée, dis-leur !
  • les marketers sont eux aussi des citoyens (si si je vous jure, ils ont même le droit de vote, c’est dire) : inspire les, insulte les s’il le faut mais fais d’eux tes propres ambassadeurs au sein des départements marketing ou des CA de leurs clients. Un marketer est un être rationnel : il veut des campagnes qui fonctionnent et voudra à tout prix éviter une situation de crise. Fais du lobby vers ce marketer !

C’était la petite idée du lundi.

bonne semaine, citoyens !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog