Magazine France

Désindustrialisation et délocalisations : Le gouvernement "victime ?" et COMPLICE !

Publié le 16 septembre 2009 par Slovar

Il en aura fait des moulinets et des déclarations notre frétillant ministre Christian Estrosi ! Comme son vénéré boss, il semble que lorsqu'un membre du gouvernement promet à des salariés une continuité de leur activité, ça ne leur porte pas vraiment chance.

Christian Estrosi était ferme sur le sujet : « … / .. Le gouvernement français se dit "prêt à financer intégralement le projet de reprise (...) et à donner au repreneur l'ensemble des garanties financières nécessaires", souligne le ministre. "Dans ces conditions, le seul obstacle au projet de repreneur est la position du groupe Molex qui, par son attitude particulièrement peu constructive ces derniers jours, bloque toute solution d'avenir pour le site de Villemur-sur-Tarn …/ … » affirmait t-il le 2 septembre dernier – Source Nouvel Obs

Résultat : ": … / … les salariés de Molex, ont décidé, par 140 voix contre 74, d'arrêter les dégâts. Et de finalement donner du bout des lèvres ce « fameux » avis sur le plan social, légalement indispensable pour boucler le processus. Après deux assemblées générales, deux réunions interminables en préfecture, une majorité s'est dégagée pour ce que certains irréductibles appellent une « capitulation ». « Après onze mois de lutte et vu le symbole qu'on représente, on ne peut pas céder au chantage du gouvernement et de Molex en créant un précédent alors qu'il n'y a aucune raison sérieuse de fermer … / … » - Source 20Minutes

Le résultat de ce conflit comme tant d’autres est la preuve que ce gouvernement et sa majorité sont victimes de leur acharnement a vouloir faire perdurer un système économique injuste et qui leur échappe. Et oui, une simple entreprise peut envoyer balader un Président de la République et son Ministre !!!

Ah, elles sont belles vos réformes. Autre remarque : A quoi servez-vous si le marché peut faire plier n’importe quel pouvoir démocratique ?

Mais, vous allez me dire, l’Etat français a toujours les moyens d’agir dans les entreprises dont il est toujours actionnaire.

Si c’est en termes sociaux, on a pu observer avec quelle efficacité le gouvernement s’est occupé de France Telecom suicide après suicide !!

Il reste encore une entreprise et pas des moindre ou nos dirigeants pourraient intervenir pour développer ou maintenir de l’emploi, c’est chez Renault dont l’état est un des plus importants actionnaires.

Renault qui vient d’annoncer la fin de la production de la Vel Satis et dont les ventes de la nouvelle Laguna sont un désastre. On peut ne pas aimer ces deux véhicules pour des raisons esthétiques mais il faut savoir que ceux-ci sont fabriqués en France.

Or, le constructeur a annoncé : « … / … la sortie cet automne, de la berline avec coffre (tricorps) Fluence, destinée notamment à la Turquie, à la Russie et à la Roumanie, où elle remplacera l'actuelle Mégane II tricorps lancée fin 2003.

Ce modèle sera aussi la base d'une version 100% électrique en 2011, indique Renault dans un communiqué.

La Renault Fluence est construite, comme l'actuelle Mégane II tricorps, dans l'usine turque Oyak-Renault de Bursa (ouest) où 110 millions d'euros ont été investis pour sa production. La commercialisation débutera en novembre en Turquie … / … » – Source AFP/Google

Et là, nul n’a entendu un secrétaire d’état ou un ministre se prononcer contre cette véritable délocalisation. Car, la Fluence sera bien vendue en France.

Néanmoins, les salariés qui vont continuer à voir leur emploi disparaître ou partir pourront toujours avant les élections régionales rappeler au Président un certain discours

Nicolas Sarkozy a annoncé la création de commissaire à la réindustrialisation le 24 mars 2009 à Saint-Quentin (Aisne) :

« Nous allons donc nommer des « commissaires à la réindustrialisation » dans chaque bassin d’emploi en difficulté. Nous allons leur donner les pleins pouvoirs pour mobiliser tous les acteurs et pour agir car il y a beaucoup de choses qui existent mais comme dans la structure de l’Etat tout le monde a le pouvoir de dire non et très peu ont le pouvoir de dire oui, c’est beaucoup de moyens pour une déperdition énorme. Je veux des commissaires à la réindustrialisation qui auront les moyens de rassembler tous les moyens de l’Etat au service de la réindustrialisation de vos bassins. »

Et tous ne pourront que sourire (jaune) en prenant connaissance de la dernière mesure destinée à créer des emplois qui a été proposée par le transfuge social traitre Eric Besson

« … / … Tapis rouge pour les migrants fortunés. La "carte de résident pour contribution économique exceptionnelle", mise en place par Eric Besson, est une déclinaison de la politique "d'immigration choisie".

Pour l'obtenir, il faut investir en France 10 millions d’euros dans une entreprise, ou mener un projet qui crée ou maintient 50 emplois au minimum, selon les termes du décret, présenté le 15 septembre au ministère de l'Immigration … / … » - Source Youphil

De mieux en mieux ….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Slovar 2897 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte