Magazine Cinéma

[Critique] Pusher III

Par Nistyk

[Critique] Pusher III

Résumé:

Milo, un trafiquant de drogue serbe, suit une thérapie de groupe pour soigner sa toxicomanie.
Aujourd’hui, sa fille fête son 25e anniversaire, et il doit préparer un banquet pour une quarantaine de convives. En plein préparatif, il doit aussi veiller à ses affaires en cours. Il attend une livraison d’héroïne. A la place, il se retrouve avec des pilules d’ecstasy.
Bien que ne connaissant rien à ce marché, Milo décide de garder la livraison et de la revendre. Mais ses lieutenants tombent malades, vraisemblablement intoxiqués par les pâtés préparés par Milo.
Retournant à la fête, Milo entreprend de remplacer les pâtés avariés. Sous l’effet du stress, il succombe à la tentation de reprendre de la cocaïne.
Là-dessus, son livreur de drogue lui demande de s’occuper d’un de ses amis proxénètes, qui cherche à vendre une de ses filles. La nuit est mal partie…

Mon Avis:

Bon et bien dernier film de cette trilogie et une fois de plus un autre personnage aux commandes! Cette fois c’est le grand Milo, on l’a rencontré dans chacun des précédents films, on le voyait toujours comme une personne importante, la tête sur les épaules, le cerveau en gros.

Mais on dirait bien que la roue tourne et que le pionnier va se faire mettre sur la touche par la nouvelle génération, celui qui était craint commence à se faire marcher sur les pieds, on se moque même ouvertement de lui. On se demande jusqu’à quand va t-il se laisser traiter ainsi, quand va t-il se mettre à réagir…

Vous l’avez compris on change de statut, fini les petits mecs qui galère au niveau argent, pour lui ça n’est pas un problème et au contraire il tient à toujours aider financièrement sa famille, montrer en quelque sorte que c’est lui le chef et qu’il a le contrôle.

Mais hélas après s’être fait rouler sur affaire qui mettait en jeu une grosse quantité de drogue, tout commence à partir de travers pour lui, en plus de cela il avait décidé de ne plus en consommer mais ça commence à le déboussoler.

Et puis vient le soir de l’anniversaire de sa fille où tout dérape, il craque et règle quelques problèmes à sa manière. D’ailleurs si vous avez l’intention de regarder ce film je préfère vous prévenir qu’il a une scène assez “gore”, elle pourrait facilement vous couper l’appétit xD

Ainsi s’achève cette trilogie qui se révèle être très bonne dans l’ensemble, elle nous plonge littéralement dans l’univers sombre des trafiquants de drogue, chaque personnage que l’on sera amené à suivre jouera parfaitement son rôle, y a pas à dire  j’ai trouvé le tout vraiment très réaliste, on s’y croirait. Une trilogie à voir si vous voulez mon avis ;)

[Critique] Pusher III


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nistyk Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines