Reda : Atelier d’art thérapie avec Eva. Si vous avez des enfants qui soient touchés ou pas, ils peuvent venir à la maison des familles et faire quoi mercredi après-midi ? Eva raconte nous.
Présentation de l’Atelier d’expression par la peinture d’Eva
Eva : Eh bien au Comité des familles, le mercredi est réservé spécialement aux enfants donc c’est la journée des enfants. Les enfants ont plusieurs possibilités. Moi j’anime un atelier d’art thérapie. En gros c’est un atelier où les enfants font de la peinture dans un cadre totalement libre, sans consigne, juste pour s’exprimer.
Reda : Et les grands ? Moi je ne peux pas venir faire de la peinture avec toi ?
Eva : Pour l’instant c’est réservé uniquement aux enfants parce-qu’on aime les enfants au Comité et qu’on veut les privilégiés.
Reda : Et que fait Stanis avec l’atelier création manuel ?
Eva : De l’autre côté, le local est petit mais on s’est arrangé pour avoir deux salles, Stanis, elle a plein d’idées pour faire de la création manuelle alors selon la saison, le calendrier. Par exemple avant Noël, ça va être des sujets Noël, des sujets d’actualités pour faire de la création avec les enfants. Elle a des super idées, je ne sais d’où elle les sorts, mais elle fait des choses magnifiques.
Reda : D’ailleurs toute la déco, qu’on a depuis le 14 février 2009. Quand vous rentrez dans la maison des familles vous pouvez voir le travail de Stanis et puis des enfants de l’association, même si on est contre le travail des enfants ( rires ). Mais c’était pour le plaisir, enfin on se comprend.
Eva : Et puis après les enfants vont partager un petit goûter, c’est très sympa, on rigole bien, et quand il fait beau, par moment on part aux Buttes-Chaumont. On s’amuse, c’est en tout cas une super journée.
Reda : Alors respect total de la confidentialité même s’il y a pleins d’enfants qui ne sont pas au courant de la séropositivité de leurs parents qui participent aux activités, on sait faire, on fait le maximum de ce côté là. Pour en savoir plus vous appelez Hadja, elle est actuellement à la maison des familles, j’espère qu’elle nous écoute. 01.40.40.90.25.
Transcription : Sandra Jean-Pierre