Date:
17/09/2009
|
<>
Il ne nous reste que quelques jours avant l'Aid. Aidkom Mabrouk. Tout le monde se prépare pour cette fête entre Hlouw et Hweyej El Aid et programmes de sortie ou visites entre familles. Il n’y a aucune autre préoccupation pour les femmes, en ce moment, que de préparer Hlouw El Aid. Certaines trouvent le temps pour en faire chez elles. D’autres sont débordées et préfèrent acheter leurs gâteaux de la pâtisserie.
Quand on dit 7low el 3id, on pense à El Makroud, Leghraiba, el Ka3ek... pendant les dix derniers jours du Ramadan. Même si elles sont un peu différentes d’une région à une autre, ces trois variétés de gâteaux restent le régal principal de toutes les familles tunisiennes pendant l'Aid.
Il y a quelques femmes qui, même en faisant Lehlouw chez elles, achètent quelques gâteaux de la pâtisserie comme El Baklewa, Ka3ek El Warga, El Samsa. Des gâteaux qui sont beaucoup plus difficiles à préparer à la maison et qui nécessitent plus d’expérience et de talent que les autres.
Concernant les prix, ça varient entre 15 et 60 dinars pour avoir une variété de Hlouw suffisante à toute la famille et aux invités. Et les prix varient aussi selon la qualité et le genre du Hlouw. Donc avant d’acheter, vous devez vérifier et gouter pour éviter l’arnaque.
Henda
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 07 janvier à 18:21
je suis passionés de la patisserie orientale je cherche un patissier pour faire un stage gratuit.