Magazine Cinéma

Raptor

Publié le 17 septembre 2009 par Olivier Walmacq

raptor

genre: nanar monstrueux (interdit aux - 16 ans)
année: 2001
durée: 1h20

l'histoire: Quand un groupe d'animaux étranges attaquent les habitants d'une ville, un shérif et son assistante prennent leurs empreintes pour les emmener au Docteur Hyde, un médecin qui travaille avec le gouvernement sur un projet de clonage de dinosaure.

la critique de Eelsoliver:

Et oui, le succès de la saga Jurassic Park a également inspiré certains réalisateurs zeddards, toujours prêts à salir et à insulter odieusement le septième art.
C'est le cas de Jim Wynorski et de son Raptor. Derrière la production, on ne sera donc pas surpris de retrouver notre bon vieux Roger Corman, qui avait déjà sévi dans la trilogie des Carnosaur.

Pour ceux qui croyaient qu'il étaient impossible de faire pire que la franchise Carnosaur, ils se trompent lourdement. Jim Wynorski délivre la meilleure des réponses avec cette série Z bourrée de dinosaures en plastique, s'agitant dans tous les sens, et dévorant tout sur leur passage.
D'ailleurs, Raptor joue à fond la carte du gore. Et le film commence de manière totalement grotesque puisque l'on verra une grognasse se faire dévorer par une créature (je n'ose pas appeler cela un dinosaure...) dans sa bagnole pourrie.

Pourtant, le film est assez rythmé. Les monstres attaquent souvent: ce qui fait que l'on ne s'ennuie véritablement jamais.
La vue de nos chers dinosaures, sorte de jouets sortis tout droit d'une usine à déchets, provoque inéluctablement une grande crise de fous rires.
A se demander si tout cela n'est pas volontaire... tellement c'est gros.

Mais venant d'un Jim Wynorski, toujours aussi manchot derrière la caméra, on a tout de même quelques doutes. En vérité, Raptor pourrait presque s'apparenter à une sorte de remake de Carnosaur, premier du nom. En effet, certaines séquences sont presque des copier-collés de la série Z de Roger Corman. Enfin bref, encore un ersatz foireux de Jurassic Park, le budget et surtout le talent en moins.

Note:

caca_boudin_1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines