Magazine Médias

Vu hier soir : Débuts enthousiasmants pour Grey's Anatomy.

Publié le 17 septembre 2009 par Alexisp
Vu hier soir : Débuts enthousiasmants pour Grey's Anatomy. Les amourettes larmoyantes des internes de Grey's anatomy vous avaient manqué ? Bonne nouvelle, la série revient pour une cinquième saison qui s'annonce fort intéressante.

Le season premiere s'ouvre sur une scène stupéfiante. Dr Mamour (alias Sheperd) vient d'avoir un accident de voiture et est soigné aux urgences du Seattle Grace Hospital. Mérédith arrive en larmes, crie de toutes ses forces à la vue de son amoureux inconscient. Impuissante, elle le voit mourir. Nous sommes figés. Que vient-il de se passer ? Patrick Dempsey a-t-il quitté la série sans prévenir ? Toutes les plus grandes questions nous traversent l'esprit. Mais avant que nous ayons eu le temps de commencer à nous inquiéter réellement, nous réalisons que ce n'était qu'un cauchemar de Mérédith. Dès lors, on avait encore plus de raisons qu'auparavant de la détester.

Car le problème avec Grey's Anatomy, c'est que son personnage principal est insupportable. Offrant au spectateur ses états d'humeurs de petite fille illusionnée, parfois d'une innocence bêtifiante, Mérédith s'attire toute notre antipathie depuis maintenant cinq ans. Et pourtant, nous n'avons jamais délaissé la série. Il faut dire que ce qui entoure Mérédith vaut le coup d'oeil. La série réussit à conserver son aspect drama/soap parcemé d'humour et de musique pop bien choisie (hier encore, on trouvait Beck parmi d'autres). Et c'est quand elle se laisse aller dans ses retranchements les plus loufoques que la série devient une vraie gourmandise, délectable d'un bout à l'autre. Le troisième épisode de la soirée, "Here comes the flood" (Voilà qu'arrive l'inondation), en était une belle représentation.


D'un anecdotisme spectaculaire, cet épisode était finalement révêlateur des plus grandes qualités de la série. Autour d'une histoire incongrue, l'inondation progressive du Seattle Grace Hospital, les scénaristes sont arrivés a créé une vraie métaphore de l'écroulement des relations entre nos internes préférés. Plus rien ne va, et le groupe est au bord de l'explosion alors que Derek et Mérédith s'apprêtent à vivre ensemble. Mais, dans Grey's Anatomy, il y a toujours, heureusement, ce deus ex-machina qui appaise les tensions et, alors que l'hôpital répare les dégâts, le groupe se ressoude. Sans sa finesse et son humour léger mais toujours présent, Grey's anatomy n'aurait plus grand intérêt. Avouons-le, regarderions-nous encore la série si elle reposait uniquement sur son aspect médical ou sur les pensées de Mérédith - reine des enquiquineuses - Grey ? Pas certain.

Grey's anatomy - saison 5
Tous les mercredis sur TF1


Retour à La Une de Logo Paperblog