Magazine Cinéma

Infested

Publié le 19 septembre 2009 par Olivier Walmacq

infested

genre: nanar horrifique (interdit aux - 12 ans)
année: 2002
durée: 1h25

l'histoire: Un décès réunit plusieurs amis dans leur ville natale. Mais ils ignorent que la ville est le siège d'une colonie d'insectes mutants. Une race de mouches carnivores, qui trouvent les humains à leur goût.

la critique de Eelsoliver:

Parmi les insectes rebelles et belliqueux, il n'y avait pas de raison pour que nos chères petites mouches à merde ne soient pas à l'honneur.
Infested a bien l'intention de mettre nos petites bestioles volantes à l'ouvrage dans cette série B, pour ne pas dire une série Z, tant Infested pue le film fauché.

On retrouve donc Zach Galligan parmi le casting. Vous ne vous souvenez pas de lui ? Pour mémoire, il était l'interprète principal de Gremlins 1 et 2.
Mais depuis, la carrière de l'acteur ressemble à un immense désert et il faut bien penser à payer son loyer à la fin du mois, quitte à accepter n'importe quelle bouse dont ce Infested fait partie.

Ici, les mouches carnivores s'attaquent à quelques amis qui se sont perdus de vue, mais qui se retrouvent pour l'enterrement d'une tante.
Les insectes pénètrent alors dans la bouche de leurs victimes et les contrôlent en prenant soin de se reproduire au sein de leurs corps.

Ce qui les transforme en morts-vivants n'ayant plus aucun souvenir de leur passé d'humain. L'action est réduite ici à un pauvre lotissement.
Ce qui n'a pas dû coûter très cher à produire. Les acteurs sont évidemment à jeter dans la case poubelle. Et le film semble assumer sa bêtise et sa nanardise volontaire.

On se surprend même parfois à rire, surtout que les mouches carnivores sont sensibles à la musique. Et c'est donc en mettant un vinyle pourri que nos héros survivants arriveront à détruire les insectes, très mal réalisés au passage.
Vive les images de synthèse qui ne coûtent pas chères! Au même titre que ses mouches nazes et malades, Infested pue sérieusement le caca.

Note:

mouche_qui_pete_H164529_L


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines