On n'est pas loin de la vérité, à ceci près que l'histoire proposée emmène facilement son lecteur à la découverte d'une jeune sorcière en herbe dans son rêve d'égaler les plus grandes. Tout cela, dans le cadre des collections StrawBerry et Blackberry annoncées.
Encore inexpérimentée, Aï-Lynn cherche à réaliser son vœu le plus cher, celui de devenir créatrice de cristabulles (espèce de roman magique que le monde sorcier s'arrache). Bien évidemment, le chemin à parcourir pour y parvenir est semé d'embûches.
Entre autres ingrédients magiques et autre dextérité, la jeune sorcière doit également user d'un peu de son cœur pour la réussite de ces projets ; au risque de damages irréparables et au pire de mort. Aidée d'une sorcière émérite, notre jeune héroïne va se lancer avec persévérance dans ce projet de vie qui va la mener vers l'inattendu...
Une BD de filles certes, mais de qualité graphique indéniable. Aï-Lynn (prénom tout comme sorti d'une série US) est charmante et incarne quelque peu le cliché que l'on retrouve habituellement dans les mangas. Très coloré à l'image du monde magique dans lequel le lecteur est plongé, suivre les aventures de cette jeune fille naïve, mais déterminée est servie par une belle palette de couleur.
Malgré ce qui a été annoncé en ce début de l'article, même les garçons ne devraient pas rester insensibles au charme de ce premier tome. Mon conseil : offrez-le à votre copine et lisez-le en cachette ! (plus d'extraits de Sweety Sorcellery)
Sweety Sorcellerie, Tome 1, Le Cœur d'Aï-Lynn, publié chez Soleil par Alwett - Ood Serrière, Auroe, Kmixe, Silvestro Nicolaci, Kappou, 12,90 €.