genre: fantastique
année: 1984
durée: 1h45
l'histoire: Seul rescapé de l'attaque d'un navire de pêche par des insectes géants, Hiroshi révèle que ces monstres ont été libérés par Godzilla. Ce dernier se dirige vers la ville de Tokyo.
la critique de Eelsoliver:
Notre cher dinosaure radioactif est de retour. Pour les producteurs, il s'agit de trouver un scénario suffisamment crédible pour faire revenir Godzilla à la surface.
Dans le retour de Godzilla, c'est donc les tremblements de terre à répétition qui ont réveillé le monstre. Mais dans cet énième volet de la saga, le dragon est en colère.
En effet, sur sa route, il a le malheur de croiser une centrale nucléaire dont il vole le réacteur. Ensuite, Godzilla se dirige vers Tokyo.
C'est évidemment la panique générale. L'armée se creuse alors la cervelle (pléonasme?) pour trouver un moyen de vaincre le monstre.
On ne peut que sourire devant la grande naïveté de ce nanar. En effet, devant ce nouveau désastre, le Japon arrive à obtenir l'accord des grandes nations de notre monde pour utiliser la bombe atomique contre Godzilla.
Le film ne recule devant aucune excentricité. En même temps, on ne regarde pas non plus le retour de Godzilla pour son scénario.
Et il faut bien admettre que le film est assez bavard. Il faudra attendre l'entrée de Godzilla dans Tokyo pour voir un peu d'action. Honnêtement, c'est loin d'être l'épisode le plus intéressant de la série.
Certes, certaines séquences sont sympas et il est toujours drôle de voir des acteurs aussi mauvais et aussi peu concernés par un film.
Ca frise même parfois l'amateurisme. Le retour de Godzilla est donc un petit nanar qui ravira probablement les fans de la franchise. Pour les autres, prière de passer votre chemin.
Note: 07/20
Note nanardesque: 12/20