Magazine Cinéma

[critique] The Vampire Diaries – Pilote

Par Anagbmf

Rating: 1.5 out of 5 stars Hum… Ouai… J’ai testé… euh… The Vampire Diaries. Je l’ai testé. Hein hein.  Et ça fait des jours que j’essaie d’en parler sans y arriver. Comment vous dire? Trois choses : Souviens-toi l’été dernier, Roswell, Twilight. Elle a débloqué. Rah, mais nan. Première scène : Souviens-toi l’été dernier, spitch général : Roswell avec l’ombre médiatique des dents pointues de Twilight qui plane sur les personnages. Sérieusement, on ne peut décemment pas critiquer ce pilote sans invoquer Twilight deux ou trois fois dans son texte…

[critique] The Vampire Diaries – Pilote

Kevin Williamson, question. Te souviens-tu que nous ne sommes plus dans les années 90 et que les teen-dramas, aussi fantastiques soient-ils -comprendre qu’ils relèvent du fantastique- ont su évoluer. Liz et Max sont bien loin déjà (on est plus proche d’eux que de Dawson à mon avis, qui n’a pas grand chose à voir si ce n’est le nom de K.Williamson). Ils ont certes marqué leur temps, mais bordel à cul, faut pas pousser le postiche de Polichinel. Là où il ne faut pas se méprendre en me lisant, c’est que je ne crache ni sur les teen dramas d’il y a dix ans, ni sur ceux d’aujourd’hui, ni sur les histoires de vampires (et puis quoi encore, que pouic!). [ALERTE INFO] Si certains non-lecteurs tombent ici par hasard ou pour la première fois, je ne suis absolument point anti drama pour ou avec des ados. Bien au contraire. [/ALERTE INFO] Cela dit, hein, il faut bien avouer que si on aspire le sens des images déjà blaffardes, il en sort pas grand chose.
Ca aurait été sympa d’écrire une bonne série fantastique pour les adolescents et la proposer à CW. Oops, c’est peut-être donc ça qui coince. On m’aurait menti?

[critique] The Vampire Diaries – Pilote

Elena est adorable, Elena est canon, Elena est populaire. Mais ô, Elena a essuyé un drame dans sa vie, le tragique accident de ses parents. Alors Elena doit veiller sur son petit (ah bon?) frère perturbé. Ohhh! Regardez! Un nouveau! Stefan, commeuh tu es beau! Stefan est gentil, Stefan est beau comme un dieu (vraiment?), Stefan a tout pour être populaire. Ô mais Stefan est mystérieux. Elena se sent irrésistiblement attirée par Stefan et son lourd secret (Liz! Max!) et Stefan va ressentir le besoin de protéger Elena (Max! Liz!). Hein hein. Sans bien-sûr oublier de mentionner que Stefan est un vieux vampire autrefois épris du sosie de la jeune fille (qui? ELENA). Il peut désormais retourner au lycée pour l’observer, grâce à sublime (ah ah) bague permettant aux vampires de sortir en plein soleil. Bien-sûr, Steffy est un bon, il s’est juré de ne plus attaquer d’humains. Contrairement à son frangin (oh, une rime) à lui.

Au final, on ne sait pas vraiment très bien si le fantastique va primer sur le reste (le lycée). Bon, on table sur un pilote. Mais je serais tentée de dire qu’il semble se passer beaucoup de choses dans cet épisode, pourtant si vide. Entre adolescents à « caractère » (la gentille, l’ex, le perturbé…) et sages vampires historiens (les fameux diaries). En bref, on assiste à plusieurs tambours qui tournent à vide (mythologie, adolescence, lutte familiale).

Qu’est-ce que tu veux que je te dise de plus, cher non-lecteur? J’ai trouvé ça pas beau.

PS : je parle bien de mes impressions sur le pilote, je laisse à l’équipe de Kevinou le soin de rattraper tout ça.

PS n°2 : vous avez pas trouvé ça passionant que les actrices de la série aient été arrêtées pour trouble de l’ordre sur la voie publique? (elles ont montré leurs tétés à un pont, chuuuut).

Vous avez aimé l'info? Partagez l'article:

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anagbmf 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines