Magazine Culture

Les news de la semaine du 14 septembre 2009

Publié le 20 septembre 2009 par Cinephileamateur
Patrick SwayzeCinéphile du jour, bonjour !!!! Qu'est ce qui s'est passé dans la planète cinéma en cette semaine du 14 septembre 2009 ? Potins en tout genre, tournages en cours, date de sortie, bandes annonces, affiches des prochaines sorties... La rubrique "Potins.com" de cet espace est pour vous ;-) . Pour avoir une petite piqûre de rappel qui vous donnera un petit résumé de ce qui s'est passé durant ses sept derniers jours, il vous suffit juste de cliquez sur "Lire la suite"...
Les bandes annonces de la semaine :

"Un veuf se rend compte que sa femme était son unique lien avec ses enfants. L’homme va alors se lancer à leur recherche, et se rendre compte qu’ils ne sont pas si heureux que ça..."
Cette histoire vous dit quelque chose ? C'est normal, "Everybody'S Fine" est le remake us d'un film de Giuseppe Tornatore, "Ils Vont Tous Bien"... Une nouvelle version que l'on pourra découvrir en mars 2010, avec un casting une brochette d'acteurs des plus appétissantes : Robert De Niro, Drew Barrymore, Kate Beckinsale et Sam Rockwell.
Jetez un petit coup d'œil à la vidéo :

Réservez dès maintenant votre prochaine St Valentin car elle promet d’être inoubliable… Il y en aura pour tous les goûts puisque vous pourrez passez le "Valentine'S Day" au choix avec Anne Hathaway, Ashton Kutcher, Bradley Cooper, Jennifer Garner, Jessica Alba, Jessica Biel, Julia Roberts, Jamie Foxx ou Patrick Dempsey
Tel est le casting plutôt alléchant de la prochaine comédie romantique du réalisateur de "Pretty Woman" ou "Just Married (ou Presque)"… Et histoire de vous faire salivez un peu, voici la première bande-annonce d'un film qui s'annonce déjà comme l'une de mes principales attentes :P :
Les news de la semaine du 14 septembre 2009

Le 28 octobre, le roi de la pop Michael Jackson donne son ultime concert sur grand écran, et pour deux semaines seulement. Musique !
Les news de la semaine du 14 septembre 2009

Les news de la semaine :

frankenweenie.jpgÇa fait un petit moment qu’on nous en parle, mais Tim Burton l’a seulement confirmé ce weekend : juste après son "Alice au Pays des Merveilles", il va bel et bien s’atteler à l’adaptation, en long-métrage, de son court "Frankenweenie"…
Sorti en 1984, "Frankenweenie" racontait l'histoire d'un chien revenu à la vie grâce à l'ingéniosité de son maître, le jeune Vincent Frankenstein… Par contre, Tim Burton va apporter pas mal de modifications, dont une de taille : si la version originale est un film en prises de vues réelles, son nouveau projet sera tout en stop-motion – et en 3D, à la manière de "Coraline" d’Henry Selick. En revanche, il sera bel et bien, comme l’original, tout en noir et blanc.
Au scénario on retrouvera son ami John August ("Big Fish", "Charlie Et La Chocolaterie") et dans l’équipe technique une bonne partie du staff du dernier film d’animation du génial Burton en date, "Les Noces Funèbres". Bon évidemment, c’est pas pour tout de suite, le stop-motion nécessitant un travail d’orfèvre… Tim Burton a cependant confirmé une sortie pour 2011.
Honte à moi mais je n'ai toujours pas vu ce court malgré tout le bien que j'en ai entendu. En temps normal, ce genre de projet, je l'aurai qualifié quand même de casse gueule mais bon, là, je veux faire confiance à Tim Burton pour garder et développer ce qui lui semble juste dans son court en espérant ne pas avoir un film purement mercatique. Connaissant le bonhomme, je pense que, même sans avoir vu le court, ce projet est plutôt une bonne nouvelle :-) .
Eva MendesEva Mendes aime être entourée, oui mais pas de n’importe qui. Les copines comme dans "The Women" c’est bien, mais les beaux mecs c’est mieux !
L’actrice vient tout juste de rejoindre le casting de la prochaine comédie d’Adam Mckay ("Frangins Malgré Eux") : "The Other Guys", qui sera essentiellement composé d’hommes ! Que demander de plus ?
Notre bombe cubaine retrouvera ainsi Mark Wahlberg avec lequel elle a déjà tourné "La Nuit Nous Appartient", mais également Michael Keaton, Damon Wayans Jr (et non pas Damon Wayans de "Ma Famille D'Abord") et Will Ferrell. "The Other Guys", écrit par Chris Henchy, le scénariste de "Spin City" et de la série "Entourage", sera une comédie d’action qui suivra un groupe de policier mal assorti.
La sortie est prévue pour le 6 août 2010. En attendant, on pourra retrouver Eva Mendes dans ses nombreux projets en cours : "Queen Of The South", "Last Night" et "Bad Lieutenant" où elle partagera la vedette avec Nicolas Cage.
Eva Mendes fait parti de ses actrices dont le charme opère sur moi. Pardonnez moi je ne suis qu'un homme ^^ J'irai donc certainement voir ce film au casting assez intéressant mais aussi ses autres projets même si dans le lot, celui que j'attends le plus reste quand même "Last night" avec... Keira Knightley. Qu'est ce que j'aime le cinéma :P .
Patrick SwayzeAprès une longue bataille contre un cancer du pancréas, Patrick Swayze est mort lundi 14 septembre... Il avait annoncé en mars 2008 qu'il souffrait d'une forme avancée de la maladie, et avait été hospitalisé en janvier pour une pneumonie ; en mars, il avait démenti une aggravation de son état de santé.
Le professeur de danse culte de "Dirty Dancing", l'amoureux éternel de "Ghost", le surfeur chevelu de "Point Break"... Autant de rôles qui ont fait de Patrick Swayze l'idole de toute une génération. Même si l'on savait la fin de l'histoire inéluctable, pour tout ceux (et celles) qui ont grandi dans les années 80 / 90, c'est une page de jeunesse qui se tourne... Patrick Swayze, c'est le visage qui ornait les chambres des jeunes filles en fleur de l'époque, celles qui prenaient des cours de danse ("Dirty Dancing") et pleuraient dès qu'elles pensaient à la poterie ("Ghost"), qui lorgnaient son torse d'athlète et auraient voulu partir en Inde pour découvrir "La Cité De La Joie". Très affaibli par la maladie, le comédien se faisait beaucoup plus rare au cinéma depuis quelques années... On avait cependant pu le croiser en présentateur pas comme les autres dans "Donnie Darko" - sans oublier le fameux "Dirty Dancing 2"... On parlait même d'un troisième volet, et même d'un "Point Break 2" depuis quelques mois.
Mais en 2008, le rêve s'éloigne : Patrick Swayze annonce qu'il est atteint de l'un des cancers les plus meurtriers... Seulement un malade sur dix survit d'un cancer du pancréas. En outre, il se répand rapidement aux autres organes, ce qui, dans de nombreux cas, le rend inopérable.
Né en 1952 au Texas, élu en 1991 "homme en vie le plus sexy" par le magazine People, ce fils d'une chorégraphe a étudié la danse pendant sa jeunesse, avant de débuter au grand écran en 1979 dans "Skatetown, U.s.a.", un film musical dans la veine de "La Fièvre Du Samedi Soir". Après plusieurs années dans des séries et des téléfilms, il acquiert une gloire instantanée en 1987 grâce à "Dirty Dancing"... Il écrit et chante aussi une des chansons emblématiques du film, devenue culte elle aussi, "She's like the wind". Un rôle qui le propulse au rang de super star, "Dirty Dancing" connaissant rapidement un succès mondial.
Deux ans plus tard, il joue un videur de boîtes de nuit au corps sculptural et adepte des arts martiaux dans le film de série B "Road House "; avant de donner la réplique à Demi Moore et Whoopi Goldberg dans "Ghost". C'est le deuxième électrochoc : ce rôle du fantôme d'une victime d'un meurtre qui revient hanter sa petite amie le fait passer au statut de gendre idéal pour toutes les belles-mères. En 1991, troisième film culte : "Point Break", dans lequel il partage l'affiche avec le débutant Keanu Reeves, futur star des "Matrix". Il y joue encore un rôle physique, celui d'un surfeur et parachutiste braqueur de banques... Un thriller en chemise hawaïenne qui lui fera connaître une nouvelle consécration : le rôle de Bodhi reste l’un des plus mythiques de l’acteur.
J'étais pas spécialement un fan de l'acteur et c'est vrai que je retiens de lui surtout ses trois films les plus populaires mais au delà de l'acteur, c'est son combat contre la maladie que je trouvais fort. A chaque fois, on sentais une réelle détermination de sa part pour se battre jusqu'au bout. La vie nous rappelle parfois combien elle peut être cruelle... Qu'on aime ou pas, il aura quand même marqué toute une génération qui voit là disparaitre un acteur mythique souvent sous exploité sans doute. C'est une tragique nouvelle en tout cas...
Christopher WaltzExit Nicolas Cage, bonjour Christoph Waltz ! Voilà bien une nouvelle qui va réjouir les fans de Michel Gondry : c’est Christoph Waltz qui va jouer le grand méchant dans "The Green Hornet", l’adaptation de la série de Bruce Lee, "Le Frelon Vert" !
Vainqueur du Prix d’interprétation masculine à Cannes et déjà attendu aux Oscars, Christoph Waltz a bel et bien gagné sa place à Hollywood grâce à Quentin Tarantino… Car si la semaine dernière, on apprenait que Nicolas Cage ne jouerait finalement pas les méchants chez Gondry, aujourd’hui Deadline Hollywood rapporte qu’il serait bel et bien remplacé par la révélation d’"Inglourious Basterds".
Christoph Waltz jouera ainsi Chudnofsky, le vilain de service qui va chercher des noises à Seth Rogen et Cameron Diaz… Actuellement en tournage et sans date de sortie chez nous, "The Green Horne"t est d’hors et déjà prévu pour le 17 décembre aux USA.
Cette nouvelle me ravi car c'est vrai que sa prestation dans "Inglourious basterds" m'as vraiment scotché au siège et est à elle seule l'un des grands attraits de la version originale. J'espère aussi après le revoir par la suite dans d'autres rôles que dans celui d'un méchant car si il est vrai que je le découvre un peu tardivement comme beaucoup de personnes je pense, le voir jouer dans un autre registre pourrait être sympa.
Robin Wright PennIl y a quelques semaines, Robert Redford coupait l’herbe sous le pied de Steven Spielberg en annonçant vouloir réaliser un film sur Abraham Lincoln… J’ai nommé "The Conspirator", un projet qui est dans les tablettes d’Hollywood depuis des lustres sans avoir jamais vu le jour.
Mais aujourd’hui, le film semble plutôt bien engrangé : comme les rumeurs le voulaient, c’est bien James Mcavoy qui tiendra le rôle de Frederick Aiken, le jeune avocat et héros de guerre idéaliste… Et c’est Robin Wright Penn qui sera Mary Surratt, la femme d’avoir commandité l’assassinat de Lincoln.
Pour rappel, "The Conspirator", basé sur des faits réels, racontera ce qui s’est passé juste après la mort de Lincoln – et notamment le procès explosif de Mary Surratt. Dans un climat d’extrême tension (et la crainte d’une reprise de la guerre de Sécession), un jeune avocat commis d’office, Frederik Aiken, va croire en son innocence et la défendre de son mieux…
Même si c'est vrai que j'aurais aimé voir ce film réalisé par Steven Spielberg (surtout que ce dernier nous annonce beaucoup de projet ses derniers temps) je suis quand même curieux de voir le résultat de ce projet de Robert Redford. En tout cas, sur le papier ça me plait bien :-) .
silent_hill.jpgÇa y’est, la nouvelle est officielle ! Le producteur et le scénariste de "Silent Hill" remettent le couvert pour nous offrir une suite.
Souvenez-vous… En 2006, le film du frenchie Christophe Gans avait rapporté presque 98 millions de dollars à travers le monde ! Adapté de la célèbre franchise des jeux vidéo de Konami, "Silent Hill" nous fichait les choquottes bien comme il faut à la tombée de la nuit. Le scénario était certes un poil commun, mais la mise en scène et les créatures étaient angoissantes à souhait… On en tremble encore ! Du coup, s’il a fallu attendre trois ans pour l’annonce officielle d’une suite, ça y’est sûr, Samuel Hadida et Roger Avary rempilent. En revanche, on ne sait pas encore si les acteurs du premier opus (Radha Mitchell, Jodelle Ferland, Sean Bean) seront de retour dans la ville maudite, ni même si Christophe Gans jouera une nouvelle fois les guides touristiques derrière la caméra.
Par contre, "Silent Hill 2", ce n’est tout de même pas pour tout de suite : Roger Avary s’attelle seulement au scénario, en parallèle de son adaptation d’un autre jeu vidéo, "Wolfenstein". Davis Films, qui produira "Silent Hill 2" voudrait cependant donner le premier coup de manivelle juste après le tournage de leur prochain projet, "Resident Evil : Afterlife" actuellement en préparation - ah tiens, encore une adaptation de jeu vidéo…
Pour ma part, j'irai certainement par curiosité mais bon le premier film avait beau être visuellement très beau et fidèle au jeu vidéo (du moins pour ce que j'ai pu voir du jeu), j'avais quand même trouvé le scénario très chiant. Sans exagération, je l'ai vu deux fois en salle car je voulais vraiment lui laisser sa chance mais les deux fois j'étais au bord du sommeil profond ce qui est pourtant assez rare chez moi quand je vais au cinéma. Du coup, je suis sceptique pour une suite mais j'espère qu'elle aura un peu plus de peps quand même.
Filip NikolicAprès Patrick Swayze lundi soir, une autre page de notre jeunesse vient de se tourner... Le chanteur et comédien Filip Nikolic, révélé à la fin des années 90 avec le groupe de 2Be3, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à son domicile parisien...
Maître Gibault, son avocat depuis 15 ans, a évoqué "un arrêt cardiaque ou un abus de somnifères", que le comédien "avait l'habitude de prendre pour s'endormir".
Filip Nikolic, 35 ans, a connu un grand succès populaire à l'époque des "boys bands" dont les 2Be3 étaient les chefs de file en France. Il s'était ensuite reconverti dans la comédie : depuis 2001, il jouait dans la série de TF1 "Navarro" puis "Brigade Navarro". En 2006, il avait participé à l'émission de télé-réalité "Sortez-moi de là je suis une célébrité !" sur la même chaîne... Il avait même fait une apparition au cinéma, dans le film "Fracassés" de Frank Llopis et on avais pu le voir dans "Simon Sez" avec Dennis Rodman (oui oui le basketteur) et Emma Sjoberg (Petra dans la saga "Taxi").
Là encore, qu'on aime ou pas c'est une triste nouvelle... 35 ans ça fait drôle quand même. De mon côté, j'avoue que sans être un grand fan, j'étais en plein dans la période boys et girls band et c'est vrai que c'est une partie de ma jeunesse dont une autre page se tourne... On pourra pas dire qu'il aura révolutionner le cinéma ni la télévision (même si il n'étais pas plus ridicule que ça dans "Navarro" et avais fait des nets progrès au niveau de son jeu comparé à la série avec les 2be3 "Etre libre"), il aura quand même marqué une génération entière. Ça fait un petit choc quand même...
Jessica BielFinies les rumeurs, place au communiqué officiel ! La semaine dernière, on vous annonçait que les célèbres Looping et Barracuda de "The A-team" de Joe Carnahan ("Agence Tous Risques", en anglais dans le titre) avaient peut-être trouvé leurs visages… Aujourd’hui c’est confirmé : le champion de free fight Quinton Jackson portera les chaînes en or de Barracuda, et la révélation de "District 9", Sharlto Copley sera bien le Looping de la bande.
Avec aujourd’hui, une toute nouvelle révélation : la sexy Jessica Biel sera la touche féminine de cette "Agence tous risques" new generation ! Ou plutôt, elle leur courra après, puisqu’elle y campera un Général de l’Armée lancée à leur poursuite… Et accessoirement ex petite copine du beau gosse de la bande, Futé, campé par Bradley Cooper.
Rappelons que c’est toujours Liam Neeson qui fumera le cigare dans la peau d’Hannibal et que "The A-team" est attendu sur nos écrans le 30 juin prochain.
Bizarrement, je suis moins sceptique pour cette adaptation cinématographique même si il ne faudra pas se louper quand même et que j'ai certaines attentes qui j'espère seront comblés car ça reste l'une des séries cultes de mon enfance :-) .
un-prophete.jpgOn l'espérait, on en rêvait... C'est fait. Le chef d'œuvre de Jacques Audiard, "Un Prophète", Grand prix du dernier Festival de Cannes, a été sélectionné pour représenter la France à la prochaine cérémonie des Oscars.
Bon par contre, attention, le film n'est pas assuré de concourir puisque la sélection définitive revient à l'Académie... Alors patientons jusqu'en janvier, lorsque sera faite l'annonce officielle des films candidats à l'Oscar du meilleur film étranger.
Espérons qu'Audiard aura plus de chance que Laurent Cantet... Souvenez-vous l'an dernier, la Palme d'Or 2008 du Festival de Cannes, "Entre Les Murs" avait échoué le jour J, face à "Departures"...
"Un Prophète" a été choisi par les membres de la Commission de sélection pour les Oscars composée de sept membres : Florence Malraux, présidente de la Commission d'avance sur recettes, Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, Alain Terzian, président de l'Académie des Césars, Jeanne Moreau, Jean-jacques Annaud, Costa-gavras et Régis Wargnier, dernier Français à avoir obtenu l'Oscar du meilleur film étranger avec "Indochine" en 1993.
Même si je trouve quelques longueurs surtout vers la fin à ce film, je suis quand même content que ça soit lui qui ait été choisi et pas un "Entre les murs bis" ultra chiant. Du coup, si le film est sélectionné pour cette catégorie, cette année on peut quand même se permettre de rêver d'avoir la statuette même si rien n'est joué d'avance mais au moins là, on présente un vrai bon film :P .
Alexandre Astier et Alain DelonAlors que l’on apprenait il y a peu le désistement d’Alain Delon du tournage imminent de "M. Karlsson", premier film d’Alexandre Astier réalisateur, et que l’acteur avait imputé ce départ au créateur de la série "Kaamelott", ce dernier vient de démentir fermement la version de Delon.
Dans une interview exclusive accordée au magazine Télé2semaines, Alexandre Astier a expliqué avoir "refusé d'accepter les exigences d'Alain Delon".
"Alain Delon a voulu changer les conditions de notre collaboration, quinze jours avant le premier jour de tournage et ce d’une manière que j’ai jugée inacceptable. J'ai refusé, il est parti" ajoute-il dans cette interview.
Le magazine rajoute que le départ d’Alain Delon serait en fait dû à un différent entre les deux stars quant à la position du nom de Delon dans le générique du film. Un clash qui interrompt de ce fait la production de "M. Karlsson" en attendant qu’Alexandre Astier trouve un remplaçant…
Et moi qui était plutôt content de cette association c'est dommage. En tout cas, si j'aime toujours Alain Delon acteur (car malgré tout, ça reste un monument du cinéma français quoiqu'on en dise), j'ai de plus en plus de mal avec l'image public qu'il dégage. J'ai entendu à la radio un "hommage" qu'il donnait à Filip Nikolic par exemple et ça tourné sans cesse autour de sa personne avec des "moi je", "il aimait ma carrière, il aimait l'acteur que j'étais...", je trouve ça pathétique... J'espère quand même qu'on retrouvera le comédien dans un projet ambitieux et qu'Alexandre Astier trouvera un remplaçant pour continuer sur son film.
millenium_2.jpgLe film tiré du deuxième volet de la trilogie culte "Millenium" du suédois Stieg Larsson fait sa première mondiale vendredi en Scandinavie, après le succès de l'adaptation de la première partie du best-seller international.
"La Fille Qui Rêvait D’un Bidon D’essence Et D’une Allumette", deuxième épisode du polar vendu à des millions d'exemplaires, sort simultanément dans 450 salles au Danemark, en Norvège, en Finlande et sur ses terres natales en Suède, où les premières critiques sont mitigées mais les salles déjà pleines.
Il retrace la traque de l'héroïne, Lisbeth Salander (interprétée par l'actrice suédoise Noomi Rapace), une pirate informatique tourmentée, surdouée et rebelle poursuivie pour un triple meurtre, et les efforts de son ami, le journaliste d'investigation Mikael Blomkvist (joué par le suédois Michael Nyqvist), pour la disculper.
En Suède, 90% des 29.000 places en salles du principal opérateur, SF Bio, ont déjà été vendues pour la journée de vendredi, un démarrage aussi bon que le premier, selon un responsable de SF Bio, Thomas Runfors, qui table sur 120.000 entrées pour la première semaine en Suède.
Le film doit sortir le 25 septembre en Italie et le 3 octobre en Espagne, a indiqué son producteur Yellow Bird. Aucune date n'est par contre encore calée pour la France.
Le premier film de la trilogie, "Millénium, Le Film", adapté de l'ouvrage "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes", a déjà rapporté près de 55 millions d'euros au box-office avec plus de 6,4 millions d'entrées en Europe, selon les derniers chiffres de Yellow Bird.
Bien que je n'ai pas lu les romans d'origines, j'ai été voir en salles le premier volet que j'avais bien aimé. La suite me tente donc et j'attends donc du coin de l'œil une date de sortie pour l'hexagone ^^ .
Cécile De FranceA l'occasion d'une conférence de presse donnée à TF1, l'acteur Thierry Neuvic a annoncé qu'il formerait en compagnie de Cécile de France le couple phare du prochain film de Clint Eastwood. Le projet, qui n'a pas de titre définitif pour l'instant, évoquera le Tsunami à travers les yeux d'un couple de Français victime de la catastrophe. Le tournage devrait débuter dans courant 2010.
Cette année, on a pu apercevoir Thierry Neuvic aux côtés de Sophie Marceau dans "Ne te retourne pas. Les téléspectateurs le connaissent grâce à son rôle dans "Clara Sheller", mais avec le long métrage de Clint Eastwood, la carrière de l'acteur devrait prendre un tournant décisif. Ce sera également l'occasion pour Cécile de France de démarrer une carrière internationale.
Déjà qu'en temps normal, Cécile De France me fait déplacer en salle car j'aime son jeu d'actrice frais et pétillant mais si en plus c'est pour un film où elle est dirigé par Clint Eastwood, je signe tout de suite. J'espère vraiment que ce n'est pas une rumeur lancé en l'air comme ça et que le projet va se faire.
L'affiche de la semaine :

Voyez ici l'affiche française de "Jennifer's Body", comédie fantastique dirigée par Karyn Kusama ("Girlfight", "Aeon Flux"), écrite par Diablo Cody ("Juno"), avec Megan Fox et Amanda Seyfried.
On vous rappelle que l'histoire suit une pom-pom girl a la vie parfaite devenant une fille infernale lorsqu'elle se retrouve possédée et commence à tuer des garçons dans une petite ville. Sa meilleure amie doit trouver un moyen de l'arrêter.
Sortie française le 21 octobre pour un des films que j'attends ne serait ce que pour Megan Fox et aussi parce que ca à l'air d'être un nanar bien fun ^^.
jennifer.jpg

Les bonus :

Ils nous ont quittés bien trop tôt mais qu'on aime ou qu'on aime pas, ils auront marqué toute une génération. Voilà un clip avec Patrick Swayze chantant son mythique "She's like the wind" et Filip Nikolic avec son groupe 2be3 à l'époque ou les boys band étaient à leur apogées :
Les news de la semaine du 14 septembre 2009

Les news de la semaine du 14 septembre 2009

Les sources :




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine