Magazine Cuisine

Mini cannelés

Par Nanoud

Mini cannelés

Après un aller /retour à Paris pour la sortie des livres de 750 gr je reconnais qu'une tasse de thé et des petits cannelés sont le goûter idéal pour me remettre en forme . Juste quelques mots pour dire que cette soirée est géniale . Chef Damien et Jean-Baptiste qui nous recevaient dans la cave de 75 cl sont adorables et les livres sont extras avec des recettes très créatives . J'étais super contente de faire la connaissance d 'Alice , Myriam (des photos de la soirée sur son blog) , Clémence , Philo , Laurence , Sandrine, Aurore , Annika , Elodie .... de bien d'autres encore .
pour 40 mini cannelés :
0,5 litre de lait
50 gr de beurre
250 gr de sucre
125 gr de farine
2 oeufs + 1 jaune
5 cl de rhum
1 gousse de vanille
Faire la pâte la veille . Faites bouillir le lait , le beurre et la vanille .
Mélangez la farine et le sucre . Ajoutez le rhum puis les oeufs et le jaune .Bien mélangez et versez en filet le lait chaud . Laissez reposer . Ensuite je mets ma pâte dans une bouteille d'eau vide car je trouve que pour l'entreposer durant la nuit au frigidaire c'est plus pratique . Le matin la bouteille me permet aussi de la secouer .
Allumez le four à 270 °C . Versez de la pâte dans des empreintes au 3/4 . Mettez les cannelés au four 10 minutes puis baissez le four à 180 °C pendant 40/45 minutes . Ne pas ouvrir le four . NE vous inquiètez pas ils se colorent très vite mais ensuite il faut bien 45 minutes pour qu'ils cuisent.
Mini cannelés
Sinon je vais continuer mon exploration car chaque livre de 750 gr comptent environ 60 recettes alors si je veux commencer à en tester cette semaine .... j'ai encore de la lecture . Bonne semaine .
Mini cannelés

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines