Magazine High tech

Bamboo Mini Drawtweet pour Twitter

Publié le 21 septembre 2009 par Lacoc
BambooMiniDrawTweetAction2.jpg

Faites-vous aussi partie des 12 millions d’utilisateurs de Twitter ? Essayez-vous de transmettre des messages percutants, amusants ou qui suscitent le débat ? Vous aussi, vous vous sentez limité avec les 140 caractères ? Drawtweet, le nouveau Bamboo Mini, est une application qui permet aux utilisateurs de diffuser davantage d’informations en un seul tweet !
Il est parfois difficile de s’exprimer en seulement 140 caractères. Grâce au nouveau Bamboo Mini « Drawtweet », les utilisateurs peuvent désormais s’exprimer différemment en partageant un griffonnage ou un croquis rapide sur Twitter, le site de réseau social et de microblogging. Les fonctionnalités de dessin proposées par Drawtweet sont simples et conviviales, ce qui permet de bien avoir en main le stylet numérique Bamboo. Il suffit de cliquer sur le bouton « envoyer » pour que le dessin soit téléchargé vers Twitter et immédiatement tweeté vers les adeptes du site. Le tweet contiendra un lien vers un site appelé Twitpic qui permet de visualiser les dessins. Twitter est non seulement un précieux outil qui permet de partager des informations avec vos amis ou vos collègues, mais il s’agit également d’un moteur de recherche performant. En recherchant « #Drawtweet », les utilisateurs peuvent visualiser en temps réel les dessins effectués par d’autres personnes ayant utilisé Drawtweet avec leur tablette à stylet Wacom Bamboo. Drawtweet propose également une galerie d’images qui recense les dessins récents effectués pas d’autres utilisateurs. Bamboo Minis est une plate-forme ouverte au sein de laquelle chaque développeur peut créer et publier des Minis. Drawtweet a été créé par Fabian Vercuiel, un sud-africain de 22 ans établi en Bulgarie. Grâce à l’utilisation du « kit de développement logiciel » (SDK) proposé par Wacom pour la création de Minis, Fabian a facilement su développer Drawtweet, même si il est graphiste à l’origine. Wacom invite d’autres développeurs à créer des applications créatives à l’instar de Drawtweet. Le kit SDK est disponible gratuitement sur le site de Bamboo où vous trouverez toutes les informations nécessaires afin de créer et publier un nouveau Mini.
Grâce à Bamboo Dock vous pouvez le télécharger gratuitement en vous rendant sur www.wacom.eu/bamboo.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte