On reprend juste avant le départ en vacances au Pays Basque. Le semainier ressemble de plus en plus à un résumé du mois écoulé… Le dernier date d’il y a un mois, tout juste, à cheval entre les 7e et 8e arrondissements.
Lundi 17 août 2009 : déjeuner au Charlie Birdy, avec Y, O et N. Pas terrible, malgré un petit effort sur la TVA (comme les autres établissements du Groupe Bertrand).

Mardi 18 : redécouverte du Libre Sens, avec Y, O et N, à la faveur de la fermeture du restaurant où il était initialement prévu de déjeuner (Siamin). Autre adresse du groupe Bertrand (décidément), la formule déjeuner à 21€-12% de baisse de TVA est d’un excellent rapport qualité prix pour manger à midi dans le quartier. Accueil et service très gentils.

Mercredi 19 : déjeuner au Café de l’Empire avec L et C. Classique, correct pour le prix et le quartier.

Jeudi 20 : déjeuner avec Y au DogStar Café. Un peu moins cher, pas très beau, pas super raffiné, mais rapport qualité prix légèrement meilleur qu’au Charlie Birdy. Service féminin charmant.

Vendredi 21 : c’est la Saint Chrisos, déjeuner chez Firmin le Barbier, avec d’éminentes personnalités du guide gastronomique sur internet (et au format papier) : J, A, P et O.

Pays basque pour 10 jours…
Plusieurs liens ne fonctionnent pas encore, les articles restant à écrire.
