Magazine High tech

Les all in one « low cost » !

Publié le 21 septembre 2009 par Matlebat

Surfant sur la vague des portables netbooks (les ordinateurs à très petits budgets), les marques ASUS et MSI proposent aujourd'hui des ordinateurs très bon marché pourvus d'écrans tactiles !!!! Pour ce faire, ils utilisent l'expérience acquise grâce aux netbooks en choisissant des technologies à base de processeur ATOM de chez Intel. La réutilisation de cette plateforme déjà largement éprouvée et amortie permet d'obtenir des coûts de production peu élevés, tout en assurant des performances suffisantes pour surfer sur internet et faire de la bureautique. Cependant, le véritable intérêt de ces ordinateurs réside dans leurs écrans tactiles. Ceux-ci sont associés à des interfaces utilisateur intuitives qui préfigurent la future utilisation en « tout tactile » de nos ordinateurs. Pour l'instant, on atteint rapidement des limites puisque les logiciels n'ont pas encore été conçus pour être pilotés au doigt mais on appréciera cette surcouche, notamment pour gérer rapidement les fonctionnalités multimédia. Les all in one à très faible coût sont donc une bonne alternative pour les personnes ayant une utilisation bureautique et internet basique.

On notera aussi que Dell, qui a changé son mode de commercialisation en faisant appel aux distributeurs classiques, propose aussi des "all in one" low cost. Ainsi on trouve un Netbook Dell portable chez plusieurs distributeurs web avec les traditionnels et bien connus PC Dell de bureau et encore un interessant portable avec lecteur Blu-ray intégré !

ça bouge dans l'univers des portables !!!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Matlebat 1246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog