Magazine Blog

Meeting “TOUCHE PAS A MON ADN!”

Publié le 14 octobre 2007 par Adel Miliani

technorati.gifL’événement de ce meeting: “TOUCHE PAS A MON ADN !” présenté au Zénith de Paris ce Dimanche par Serge Moati avec les organisateurs : Dominique SOPO, SOS Racisme, Philippe VAL, Charlie Hebdo, Laurent JOFFRIN, Libération c’est déroulait devant plus de 5.000 personnes et des milliers d’internautes, le meeting d’opposition a l’amendement MARIANI (du nom du député UMP Thierry Mariani) a vue la participation de nombreux responsables de gauche, dont François Hollande (PS), François Bayrou (Modem) et a la grande surprise, le député UMP François Goulard ainsi que de nombreuses vedettes également mobilisées comme Isabelle Adjani, Josiane Balasko, Bénabar…ainsi que Clémentine Autain, Laurent Fabius, René Frydman, Bernard-Henri Lévy, Axel Khan, Valérie Lang, François Léotard, Corinne Lepage, Aurélie Philipetti, ont répondu présents a ce premier meeting d’opposition a l’amendement MARIANI .

“Par pur esprit de la loi républicaine, SOS RACISME en partenariat avec CHARLIE HEBDO et LIBERATION ira jusqu’au bout pour que l’amendement Mariani ne passe pas. Nous ne faiblirons pas jusqu’à son retrait.

L’objectif de ce concert / Meeting qui a eu lieu ce dimanche est de fédérer les fervents défenseurs de l’égalité républicaine qui fait la fierté de notre pays autour de l’idée d’une nation soudée par une communauté de destin et non pas par une communauté génétique.

Nous ne laisserons pas la génétique entrer dans le domaine du contrôle étatique, contraire à notre idée de la civilisation et de la liberté.

Nous ne manquerons pas non plus de rappeler qu’en plus de faire partie d’une longue série de mesures et de déclarations qui jettent une suspicion généralisée et récurrente sur les étrangers, cet amendement introduit en plus des changements profondément négatifs sur les plans éthiques, scientifiques et du vivre ensemble.”

SOS Racisme affirme que “200.000 personnes” ont déjà signé la pétition “Touche pas à mon ADN” lancée par l’association avec les deux journaux partenaires.


Retour à La Une de Logo Paperblog