Magazine Cinéma

Dumb and Dumber

Publié le 21 septembre 2009 par Olivier Walmacq

dumb

Genre: comédie
année: 1995
durée: 1h45

L’histoire : Harry et lloyd , deux gars simplets, vont se lancer dans une sacrée aventure pour rendre une valise à sa propriétaire.

La critique de Yodas : 

Bon, vais pas y aller par quatre chemins, on tient là un chef d’œuvre d’humour. Certes au 120 ème degré, mais mon dieu, que c’est jouissif.
Ce film regorge de scènes à hurler de rire… et ce, quasiment sans arrêt. Et ça, c’est fort, car beaucoup de films avec ce genre d’humour n’arrivent pas à tenir la distance.

Les frères Farrelly ont atteint le summum dans la comédie régressive. L’humour très pipi-caca ne plaît pas à tout le monde, mais là, on sent bien que le film est porté par une bonne humeur générale. L
es acteurs ne sont pas en reste avec un Jim carrey au meilleur de sa forme dans l’un de ses 1er films en tête d’affiche. 
Jeff daniels n’est pas en reste non plus mais ca reste un faire valoir à Carrey.

Pas besoin de décrire les meilleures scènes du film, chacun a sa petite préférence. C’est un festival de situations et de gags débilos et crétins… mais purée qu'est-ce que c’est bon !

Me lancerai pas dans une analyse psychologique sur la réussite de ce genre de film… sachant que les Farrelly Brother ont réalisé d’autres perles dans le même genre. D’ailleurs, ils vont assez loin, en sachant qu’ils s’attaquent à des sujets relativement tabous (personne handicapée physique et mentale) tout en restant drôle, quand c’est fait avec talent. Comme quoi, ça me réconforte dans le « on peut rire de tout ».

Bon voilà, le moment de la note. Alors, dans le genre comédie bien crétine je mettrai un …

18/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines