Magazine Culture

Playlist de la semaine : Yo La Tengo, Tinariwen, Arctic Monkeys...

Publié le 21 septembre 2009 par Mikatxu @crystalfrontier
Yo La Tengo - If It's True
Le groupe confirme, une fois de plus, son éclectisme avec ce titre issu de "Popular Songs", cette fois dans un domaine pop orchestrée 60's, et une fois de plus, c'est une franche réussite. Quel groupe, quand même...
Frànçois and the Atlas Mountains - Be Water (Je suis de l'eau)
Voilà, après le buzz tonitruant autour de Frànçois and the Atlas Mountains, j'ai donc acheté le disque...écouté...aimé..puis de plus en plus : ça se déguste lentement, le temps que les mélodies et les subtilités des morceaux fondent sur la langue.
Tinariwen - Imidiwan Afrik Tendam
Comment décrire la musique de Tinariwen sans tomber dans les clichés, enfoncer les portes ouvertes ? La musique de ce groupe formé par des Touaregs véhicule une histoire, des vécus et des émotions qui s'expriment mieux en notes qu'en mots...
Arctic Monkeys - Secret Door / Cornerstone
Alex Turner confirme son talent, et ses copains aussi d'ailleurs, avec "Humbug", encore un bon album de rock à l'anglaise. Ces deux extraits sont plutôt des extraits calmes et pop, mais la présence de Josh Homme (aux commandes sur plusieurs titres) offre quelques moments de puissance encore une fois bien maîtrisée.
Le Loup - Grow
La bande amenée par Sam Simkoff s'est imposée très rapidement comme un des groupes américains les plus passionnants, les plus fous aussi avec ces chansons follement almbiquées, mais toujours lumineuses et qui retombent sur leurs pattes. "Family", dernier opus du groupe, semble confirmer ce que j'avais ressenti lors du concert à Bordeaux il y un peu moins d'un an.
Implosion Quintet - Nuve Creep
Voilà un achat ipulsif réalisé à Londres, sur la simple foi de (bouts de) critiques sur le boîtier, petits stickers très gênants et orientés...mais en fait, il y a de vraies bonnes choses dans ce melting-pot entre jazz, electro et aspirations indie bricolo.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines