Magazine Cuisine

Triangles craquants au chèvre, tomates séchées et noix de cajou

Par Mouz
Ou comment un millefeuille au chèvre devient un samoussa! Parfois ce qu'on veut faire ne rejoint pas forcément ce qu'on peut faire, n'ayant pas pu trouver les ingrédients que je souhaitais pour mon millefeuille qui devait être très graphique :) j'ai improvisé ces samoussas qui se sont avérés délicieux!!!!
Triangles craquants au chèvre, tomates séchées et noix de cajou
oOO TRIANGLES CRAQUANTS AU CHEVRE, TOMATES SECHEES ET NOIX DE CAJOU OOo
Pour 8 triangles:
  • 1 bûche de chèvre
  • 4 feuilles de brick
  • 6 ou 7 tomates séchées
  • 1 poignée de noix de cajou
  • Herbes de Provence
  • Huile
Préparez la farce en écrasant la bûche de chèvre sans la croûte, à laquelle vous ajouterez les tomates séchées coupées en petits morceaux et les noix de cajou écrasées grossièrement. Goûtez et assaisonnez à votre convenance en aoutant quelques herbes de provence.
Coupez les feuilles de brick en 2. Mettre un peu de farce sur une demi feuille, et pliez de façon à former un triangle. Le plus simple est de mettre la farce sur la partie inférieure à une des deux extrémités, de rabattre la partie supérieure, et de plier et replier en diagonale.
Faire chauffer de l'huile dans une poêle, il faut en mettre suffisamment si vous voulez que vos triangles croustillent bien. Faire revenir à feu vif sur les deux faces. Quand ils sont bien dorés, mettez-les immédiatement sur du papier absorbant.
Triangles craquants au chèvre, tomates séchées et noix de cajou
Bon Appétit!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mouz 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte