Magazine Cuisine

Pommes délice

Par Céline

DSC_9274
L'instinct de survie ! c'est vrai que ce n'est pas parce qu'on déménage qu'on ne mange plus. Mes placards de cuisine sont d'un design extrême version "cartons ondulés", même pas peur… en fait, le jeu est d'arriver à faire quelque chose avec ce que l'on a sous la main… Alors voici de quoi faire un petit dessert très rapide sans beaucoup d'ustensiles…
Titre court mais beaucoup de saveurs… Difficile de trouver un titre à cette recette sans avoir l'air trop pompeux !
Version longue ça donnerait : Brunoise de pommes caramélisées à la cannelle sur un lit d'amandes en poudre torréfiées et sa quenelle de fromage frais au gingembre… oouuff… Pommes délice me convient mieux et comme cela je laisse tout le plaisir à mes invités de découvrir les saveurs qui s'harmonisent. 

DSC_9079

Ingrédients (4 pers.) : 8 pommes reinettes - 4 petits suisses - 1 noix de beurre - 60 g de sucre à la cannelle - 6 CS de sucre au gingembre - 80 g de poudre d'amandes - 1/2 jus de citron
Versez la poudre d'amande dans une poêle chaude et faites revenir quelques minutes pour qu'elle prenne une belle couleur dorée (sans la brûler !). Réservez. Quand la poudre d'amande n'est plus chaude, ajoutez 2 CS de sucre au gingembre.
Épluchez les pommes et coupez-les en brunoise. Versez le jus de citron sur les pommes puis ajoutez le sucre à la cannelle. Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et versez les pommes. Laissez-les caraméliser mais faites attention que les dés restent entiers. Réservez et laissez tiédir.
Versez 4 CS de sucre au gingembre sur les petits suisses, bien mélanger.
Au moment de servir, dans un verre, déposez une couche de poudre d'amande puis déposez un peu de pommes puis faites une quenelle de fromage que vous saupoudrez avec un peu d'amandes en poudre torréfiées. Vous pouvez remplacer le fromage frais par une crème fouettée. 

Une explosion de saveurs !
Vous trouverez ces sucres arômatisés sur le site : Sur le sentiers des bergers

DSC_9253

Quenelle de pomme à la cannelle feuilletée - S'il vous reste un peu de pommes… Faites un petit gâteau avec une pâte feuilletée sur laquelle vous aurez saupoudré de la cannelle et du sucre glace, juste passée au four puis déposez une quenelle de pomme et dégustez encore tiède…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines