Magazine Cuisine

Galettes de pois chiches aux feuilles de céleri

Par Vanessav
Depuis longtemps, nous recherchons le plat qui tentera assez le loupiot de 3 ans au point qu’il mange tout seul du début à la fin. A l’heure actuelle, il y a la crème de marron, la compote, les croquettes chou-fleur emmental et les pâtes, quelque fois.
Et puis il y a les galettes végétales. Celles-ci-dessous en sont une version : des flocons de légumineuses, un légume vert. Il adore, à la main bien sûr. Je les fais aussi pour partir en repas nomade.
Galettes de pois chiches aux feuilles de céleri


Galettes de légumes aux flocons de pois chiches
½ verre de flocons de pois chiches
½ verre de lait d’avoine
les feuilles d’une tige de céleri-branche
1 cuillérée à soupe de purée de sésame
1 œuf
Du persil
1 pincée de 5 épices

Faites tremper les flocons dans le lait végétal. Plongez les feuilles de céleri-branche dans l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles mollissent et hachez-les finement. Mélangez le reste. Dans une poêle chaude avec une cuillérée d’huile d’olive, faites à la cuillère une petite galette qui se raffermira avec la cuisson de l’œuf à l’intérieur.

Attention toutefois: il s'agit ici de légumineuses, elles irritent encore le système digestif des petits loups, à prévoir entre d'autres repas plus doux pour les intestins.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines