Magazine Cuisine

Sorbet au melon et limoncello

Par Guven

C’est tout moi !

Mon mari n’a pas tort, il n’y a vraiment que moi pour faire un strike au funérarium (oui, oui, comme au bowling). Je ne sais pas trop comment j’ai fait mon compte mais je suis arrivée à bousculer une colonne qui en tombant en a entraîné d’autres. En une seconde, j’ai tout fait voler au sol dans un terrible fracas. Notez que sans le vouloir, j’ai dédramatisé la situation, il n’y avait plus une seule tête d’enterrement…fini le recueillement, place à l’ambiance! Ils étaient tous d’accord pour affirmer que cela aurait bien plu à la défunte de voir ça car elle avait beaucoup d’humour. Je ne sais pas pourquoi quand j’ai relaté l’incident à T., il s’est tout de suite imaginé que j’avais aussi basculé le cercueil…”Oh! mais non alors, je sais me tenir quand même!”

ce lundi :
-endives braisés
-pommes sautées persillées
-rôti casserole
-sorbet au melon et limoncello*

Sorbet au melon et limoncello

Ingrédients :
pour 4 à 6 personnes
-1 melon de Cavaillon bien mûr
-130gr de sucre en poudre
-1 citron
-150ml d’eau
-limoncello pour arroser
pour décorer
-feuilles de menthe

Préparation :
Nettoyer le melon, récupérer la chair. La découper en petits morceaux. Presser le citron, récupérer le jus. Verser dans le bol mixer les morceaux de melon, le sucre impalpable, le jus de citron et 150ml d’eau froide. Pulser puis mixer quelques minutes. Verser la préparation dans la sorbetière et actionner celle-ci en position glace ferme. Placer le sorbet dans une boîte plastique fermant hermétiquement. Mettre au surgélateur jusqu’au moment du dessert. A l’aide d’une cuillère à glace, former des boules. Arroser d’une cuillère à soupe de limoncello. Décorer d’une feuille de menthe avant de servir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines