Magazine Culture

Les 10 meilleurs titres pour se la péter en dansant comme MC Hammer

Publié le 21 septembre 2009 par Kinishao

Les 10 meilleurs titres pour se la péter en dansant comme MC HammerEn 1990, MC Hammer était le maître du monde : il donnait des cours de funk à Prince et des leçons de danse à Michael Jackson.

En 1991, MC Hammer était le clown du monde : il payait des royalties à Prince pour lui avoir pompé “When Doves Cry” et il présentait ses excuses à Michael Jackson pour l’avoir forcé à le regarder danser sans rigoler.

Mais quand même, MC Hammer, il faisait bien plaisir en 1990. Et à cette époque là, où j’étais une sorte de boss qui se foutait de la gueule de tout le monde et qui avait un grand black pour le défendre, parce qu’on sait jamais, c’était trop la classe de savoir danser comme MC Hammer.

J’ai donc décidé de vous rafraichir les esgourdes et de vous présenter une sélection de 10 super-méga-supra-giga hits des clubs des années 90, pour quoi, vous aussi, tu puissiez danser le MC Hammer seul devant ta glace de salle de bains.

10. London Beat – “I’ve been thinking about you

Les 10 meilleurs titres pour se la péter en dansant comme MC Hammer

Celle-ci, je l’adorais. La super voix du mec qui sait très très bien chanter en falsetto, sa coupe de cheveux qui me rendait pas du tout jaloux à l’époque (mais maintenant oui … comme toutes les coupes avec des cheveux d’une manière générale), et le super refrain de la mort …

9. Snap – “The Power

Les 10 meilleurs titres pour se la péter en dansant comme MC Hammer

La chanson préférée de notre nain présidentiel (oh putain … je vais avoir des problèmes moi …). Je dois dire que je l’aime beaucoup aussi … sauf que je ne m’en servirai pas pour fermer des écoles, mais plutôt pour en ouvrir. Et peut-être aussi pour rétablir les châtiments corporels dans la magistrature française …

Bref.

J’ai longtemps bloqué sur le son de guitare samplée de ce titre … et quand j’ai découvert que c’était une guitare samplée, qu’on trouve sur n’importe quel synthé à peu près correct, je ne vous raconte pas ma grande joie de pouvoir rejouer “The Power” …

8. KLF – “3am Eternal

Les 10 meilleurs titres pour se la péter en dansant comme MC Hammer

KLF is gonna rock ya …”

Je me rappelle que j’avais été fasciné par le début, lorsqu’ils disent “this is Radio Freedom“, suivi par une rafale de balles … je me disais “ouaa … comment c’est trop des rebelles, comment qu’ils balancent trop …

Je ne connaissais pas encore les plus grands rebelles de cette époque …

7. Benny B – “Mais vous êtes fous

Les 10 meilleurs titres pour se la péter en dansant comme MC Hammer

Non mais en fait moi j’ai jamais écouté Benny B. A cette époque, j’étais déjà à fond sur NTM, Assassin, Village People … J’ai jamais touché à cette mauvaise came moi. Ah non non non, pas possible.

Comme tout le monde, j’ai adoré Benny B, je m’achetais des grosses Nike Air et je laissais la languette dehors pour faire comme eux, je m’achetais des fringues Raiders (pas les ancêtres des Twix, l’équipe de football américain), je me suis intéressé au basket et à la NBA …

Je disais même Yo, c’est dire …

Et je faisais les 2 pas que je savais faire à chaque fois que cette chanson passait dans les boums … Ah la la …

6. Kriss Kross – “Jump

Les 10 meilleurs titres pour se la péter en dansant comme MC Hammer

Les mauvaises langues disent que Kriss Kross auraient pompé leur tube interplanétaire sur un obscur groupe de rap californien appelé House of Pain (ben oui !!!), qui aurait, toujours selon ces mêmes mauvaises langues, fait un morceau qui s’appellerait “Jump Around“, et dont le refrain ressemblerait étrangement à celui de “Jump” (ben oui, ils ont tout pompé les gamins avec leurs sappes à l’envers !!!)

Ne croyez pas ce qui est écrit entre parenthèses. Kriss Kross n’a pompé personne. Et en plus, ils parlaient trop vite et moi j’arrivais à faire comme eux. Et même que j’ai une photo que j’ai MALHEUREUSEMENT perdue, où je suis habillé en Kriss Kross, avec mes habits à l’envers. Donc c’est bien la preuve que c’était pas un groupe bidon qui pompe les californiens. Non non non. Je me serais jamais habillé à l’envers pour rien.

Et puis ça m’a permis de faire mes 2 pas en Angleterre, donc c’est bien.

5. Technotronic – “Get Up

Les 10 meilleurs titres pour se la péter en dansant comme MC Hammer

Technotronic, c’était le meilleur groupe de rap du monde, selon Dorothée. Dorothée qui était une très grande connaisseuse de rap, puisqu’elle avait permis la genèse de ce classique du rap français qu’est le Rap des Musclés.

J’adorais Technotronic. J’écoutais leurs 2 albums sans arrêt et j’adorais le nom de la rappeuse/chanteuse : Ya Kid K.

Elle m’avait inspirée pour le nom du DJ d’un personnage imaginaire (enfin … très légèrement inspiré d’un pote de classe …), que j’avais baptisé, avec une grande originalité … Nein Girl K.

Ah oui, je faisais aussi mes 2 pas de danse sur ce morceau dans les boums. Mais c’était mieux, parce que je les avais fait en Angleterre. Donc c’était mieux.

4. S Express – “Theme From S Express

Les 10 meilleurs titres pour se la péter en dansant comme MC Hammer

Avec le sample atomique de Rose Royce et l’utilisation géniale du sampleur : ce morceau repose sur 3 ou 4 extraits de voix … notamment le génial “Drop that ghetto blaster !

L’un de mes morceaux préférés de ces merveilleuses années 90, où ma culture musicale était tellement développée …

Là, pas les 2 pas, ça allait trop vite et j’avais l’air d’un plouc sous ecstasy. Enfin, j’aurais eu l’air si je l’avais fait, ce qui n’a bien entendu jamais été le cas.

3. Milli Vanilli – “Girl you know it’s true

Les 10 meilleurs titres pour se la péter en dansant comme MC Hammer

Comment parler des années 90 sans parler de Milli Vanilli, que c’était même pas eux qui chantaient leurs chansons et qui savaient même pas faire le playback ???

Milli Vanilli, c’était deux top-models, Milli et Vanilli, avec beaucoup de cheveux et des rangers avec des costumes de couleur, mais qui savaient pas chanter. Le problème, c’était qu’ils voulaient bien savoir chanter. Mais voilà, en 1988, la Star Academy ça existait pas, donc il fallait encore savoir chanter pour … heu … ben pour chanter.

Donc, ils décidèrent de se faire exploiter par une grosse enflure de producteurs, qui les rencontrit et leur disa : “oh vous les deux tafioles ! ça vous dit de faire sembler de chanter mais on dirait comme si que c’est vous qui chantez quand même ?”

Ne s’en sentant plus de la joie qui les envahissait leurs petits corps musclés et presque tous leurs cheveux, Milli et Vanilli décidèrent que oui, ils allèrent faire comme si ils chantaient bien. Et ils firent ça très très bien, jusqu’au jour où la bande playback elle se bloqua en plein concert. Et là, ils durent avouer que c’était pour de faux et que en fait ils chantaient mais pas comme sur le disque.

Les fans furent très déçus, sauf moi, qui était très fan de leur musique et qui cherchait (déjà) des théories fumeuses pour expliquer qu’en fait la musique était super bien et qu’on s’en foutait qui chantait.

Et surtout, je savais faire le truc du début quand ils marchent tout vite et ça me faisait un 3e pas. Sauf que je pouvais le faire que sur leur chanson. Mais c’est pas grave, je les aimais quand même.

2. C&C Music Factory – “Gonna make you sweat

Si vous aviez eu la chance d’être dans ma voiture une certaine soirée de 1999, vous auriez eu la chance de me voir “chanter” cette tuerie … Mes ex-acolytes de mon légendaire groupe de rap s’en souviennent encore.

Là encore, j’avais bloqué sur la guitare et je me demandais s’ils n’avaient pas le même guitariste que Snap.

Non, mais j’ai appris des trucs depuis, hein …

1. MC Hammer – “U Can’tTouch This

Hé oui !!! C’est bien sur du Mc Hammer qu’on dans le mieux du Mc Hammer …

Ca se passe de commentaires, je crois … Le morceau original est de Rick James, qui était furieux le jour où il a entendu le morceau de MC Hammer la première fois à la radio … mais qui a vite retrouvé le sourire en voyant le résultat sur son compte en banque …

Et puis, j’ai les yeux qui commencent à avoir des velléités d’indépendance et à vouloir partir dans tous les sens, donc je fais jouer ma clause de flemme …


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kinishao 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines