Magazine Culture

Stanza ne lira pas les ebooks ePub avec DRM Adobe

Publié le 21 septembre 2009 par Actualitté
Stanza ne lira pas les ebooks ePub avec DRM AdobeDepuis le rachat en avril dernier de Stanza, petit bijou de Lexcycle, par le grand méchant vendeur Amazon, on n'avait pas spécialement entendu parler de la suite de l'application. Tout juste une mise à jour en version 1.9 avait-elle succédé à l'anniversaire de la première année de création de ce logiciel de lecture pour iPhone et iPod Touch.
Or, le sujet était lancé de longue date que de savoir si Stanza supporterait les fichiers ePub, avec DRM Adobe. Et en juin dernier, la réponse était donnée : non.
Sauf que quelques mois plus tard, Neelan Choski, codéveloppeur revient à la charge sur la question : c'est toujours non. Les livres sans DRM, pas de soucis, mais ceux qui en sont truffés ne passeront pas par Stanza.
Ce qui est vraiment intrigant, c'est de savoir si oui ou non, Amazon est responsable de quelque chose dans cette réponse. Et comme la réponse est oui, de savoir s'ils ne vont pas tenter de scléroser l'ePub, ou quelque coup tordu du genre...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine