Magazine Cuisine

RETOUR DU MARCHE : Le kolokassi

Par Maryathenes

Κολοκάσι


Le kolokassi est un tubercule cuisiné à Chypre, difficile à trouver en Grèce ; cependant, il m'est arrivé d'en trouver en hiver dans la grande surface de mon quartier.

La premiere  fois que j'en avais mangé, j'avais adoré.
Et cette fois encore, lors de mon séjour à Chypre, la mère de mon amie m'en a préparé bien que ce ne soit apparemment pas vraiment la saison et je me suis régalée.
Je partagerai bien sur la recette avec vous très prochainement !


RETOUR DU MARCHE : Le kolokassi


"Colocasia esculenta est une plante de la famille des Aracées, généralement connue sous le nom vernaculaire générique de taro et cultivée dans les régions tropicales pour sa racine épaissie en gros tubercule farineux, à la chair de couleur crème à rose, de texture sèche et goût proche de celui de la patate douce. Le terme désigne aussi le tubercule lui-même". Source Wikipedia

Je vous invite à visiter ce lien pour en apprendre plus sur cette plante peu connue dans nos régions.


D'autres retours du marché
Si vous souhaitez vous inscrire à la newsletter d'En direct d'Athènes, entrez votre email dans le petit cadre bleu reservé à cet effet dans le module NEWSLETTER de la colonne de droite !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maryathenes 1666 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte