Magazine Côté Femmes

Comment s'inspirer de Papa pour le déjeuner

Publié le 22 septembre 2009 par Imparfaiteetalors
Je prends plaisir à proposer des petits déjeuners amusants, variés et nutritifs (avec une petite note rebelle, relativement souvent, genre des guimauves ou du chocolat), à mes enfants. Je ne suis pas capable de manger la même chose 365 jours par année, même si adolescente, j'ai mangé des rôties au beurre d'arachides avec une banane et un verre de lait pendant tout mon secondaire. Soit dit en passant, j'aimais aussi beaucoup le macaroni au ketchup avec des cubes de fromage, accompagné de tarte au sucre en dessert, ou le riz rose, une invention de mon cru... J'en mangeais chaque semaine, avec un plaisir non feint. Ça doit être pour cela que j'ai un métabolisme à toute épreuve... ;)  
Enfin, le fait est que je suis une gourmande, alors ça transparaît dans ce que je prépare le matin. Il faut que ça soit agréable à manger. Or, PapaRelax n'est pas un gourmand. Mais alors, pas du tout ! Il mange pour avoir de l'énergie et il peut très bien souper avec des craquelins et du fromage, ou avec un steak tout seul dans l'assiette. Même quand il prend un filet mignon, il ne s'extasie pas. Un homme en contrôle de ses émotions à l'état pur ! ;)
Tout cela pour dire qu'au petit déjeuner, le menu de Papa Relax offre deux options : tranche de pain tartinée de Nutella ou, s'il ne reste pas de Nutella, céréales sèches (Froot Loops, Shreddies, Mini-Wheat, qu'importe).
Temps de préparation : de 10 à 30 secondes.
Réaction des filles sur ces déjeuners : elles mangent sans broncher et elles aiment cela.
Alors, pourquoi se compliquer la vie le matin ? Si c'est pour vous faire plaisir qus vous cuisinez, allez-y gaiement, mais sinon, gardez en tête que les enfants peuvent manger toujours la même chose et y trouver leur compte, tout comme ils peuvent écouter la même émission de Dora des dizaines de fois sans jamais se lasser.
Alors, bon appétit !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Imparfaiteetalors 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog