Magazine Culture

RUFFIN, Michel

Par Krri

Biographie
Michel Ruffin est né à Vincennes (France) en 1943.  Après des études au séminaire d'Orgeville, il poursuit des études d'avocat à Paris Panthéon, et obtient son diplôme d'avocat.  Pendant six ans il travaillera pour une entreprise américaine,  ensuite il rejoindra une société internationale française spécialisée dans l'hôtellerie et les services.  Il quitte son poste pour devenir vice-président d'un groupe d'assurances puis président d'un groupe immobilier.
Parallèlement à ces activités professionnelles, il mène une activité littéraire et fonde une troupe de théâtre amateur.  Depuis quelques années il se consacre entièrement à l'écriture.  Il publie plusieurs romans de terroir dont trois sont consacrés à la terre de son enfance.  Auteur éclectique, en 2002 il est élu vice-président et secrétaire général de la SADN (société d'auteurs fondée par A. Castelot).  Il a lancé le salon de Beuzeville qui a lieu tout les deux ans en fin d'année et dont il est chargé  de la présence des auteurs.
Michel Ruffin est président du jury du prix d'histoire André Castelot.  Il est aussi chevalier de l'ordre national du mérite.  Il partage son temps entre la région parisienne, la Sologne et la Normandie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines