Magazine Culture

Beigbeder : Naulleau, un 'spectacle cathodique répugnant'

Publié le 22 septembre 2009 par Actualitté
La tournée promotionnelle de Frédéric Beigbeder est passée par le Fou du roi, par Virgin et d'autres encore. Mais jamais, au grand jamais, il n'ira l'assurer chez Ruquier, dans l'émission On n'est pas couché, sur France 2. Crise d'humeur du romancier ? Point du tout : « Je n'ai pas envie de discuter avec Éric Naulleau, procureur d'un spectacle cathodique répugnant », explique Frédéric.
Beigbeder : Naulleau, un 'spectacle cathodique répugnant'Pas vraiment une première que ce refus : par le passé, Olivia Ruiz et Ségolène Royal avaient elles-mêmes refusé de se rendre à l'émission, et l'on s'en souvient, Fancis Lalanne avait fait les frasques du chroniqueur, s'emportant assez violemment contre lui.
« Y'en a un qui t'épingle comme un papillon, l'autre qui te massacre comme un bébé phoque, et puis le premier qui revient t'achever... » expliquait un invité désabusé par le comportement de Naulleau et Zemmour.
Et Naulleau, fidèle à son tempérament que l'on retrouve souvent chez les Roquets, les belles oreilles en moins, a immédiatement rétorqué : « C'est dommage, car il ne fera pas de grand livre tant qu'il ne se frottera pas à un véritable critique qui ne figure pas parmi ses réseaux de copinage. » Le roman français avait-il besoin de cela ?
Allez, évidemment... Encore que...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine