Magazine Caricatures

Greffe de la Poste

Publié le 22 septembre 2009 par Dominik89

Aujourd'hui, la Poste est en grève et ça ne m'arrange pas vraiment. J'avais des colis à envoyer (des livres de Temps Impossibles). Malgré tout, je suis de tout coeur avec eux et je soutiens leur mouvement. En effet, ce changement de statut de la Poste est la première étape de la privatisation. Le gouvernement, Nicolas Sarkozy et Christine Lagarde ont beau clamer le contraire, tout le monde sait qu'ils mentent effrontément. D'ailleurs, Sarko n'avait-il pas promis que GDF ne serait jamais privatisé avant de signer lui-même l'acte de passage au privé un an après ?
Qu'est-il advenu de France Telecom, d'Air France ou de GDF après leur changement de statut ? Qu'est-il en train de se passer avec EDF ? Les libéraux sont au pouvoir et leur crédo est "Moins d'état, moins de fonctionnaire". Toute la politique est donc tendue vers ce but ultime. Le reste n'est que de l'habillage. Tags : La poste en grève, colis, Temps Impossibles, livres, Philippe Ebly, mouvement, changement de statut de la poste, privatisation, Nicolas Sarkozy, ump, gouvernement, Christine Lagarde, ministre de l'économie, libéraux, GDF, Air france, EDF, France Telecom, moins d'état, moins de fonctionnaire, l'état est le problème, analystes économiques, actionnaires, dividendes, banque postale, concurrence, internet, ebay, Cdiscount, Amazon, marchandise, DVD
Quand j'entends les analystes économiques (rien que le mot me fait rire !!!) nous dire que la privatisation n'est pas le problème, mais qu'il faut penser à la satisfaction du public, ils nous mentent ! Ils ne pensent qu'à la satisfaction des futurs actionnaires. Le reste étant de la poésie pour les naïfs idéalistes qui parlent encore de services publics.
Toutes les études réalisées à l'étranger sur la poste (ou les autres services publics) privatisés montre que les prix ont monté spectaculairement et le service a reculé d'autant. La Grande-Bretagne ou même les Etats-Unis avec leur système de santé sont en train de faire machine arrière, mais peu importe : l'état est le problème selon nos libéraux qui ne pensent qu'aux dividendes.
Et puis, la fameuse concurrence, vous croyez qu'elle va venir à la campagne là où j'habite ? Ce serait un exploit sans précédent, car dans aucun pays, les concurrents de la Poste ne le font.
Alors, on évoque la baisse du courrier car internet rendra les échanges épistolaires caduques. Il est certain que pour envoyer une facture ou un petit coucou, un mail est plus pratique, plus rapide et moins cher, mais si vous achetez un livre sur Amazon, un DVD sur CDiscount ou une paire de chaussure sur Ebay, la marchandise ne viendra pas par mail !!!
De toute façon, à quoi bon argumenter avec les libéraux alors que leurs arguments ne sont qu'un faux-nez pour leurs vrais objectifs !
Dominik


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte