Magazine Cuisine

Entremet chocolat au lait & coco

Par Lou3

Mais qu'est ce qu'elle nous fait là ? Oh, je t'entends petit lecteur, tu te demandes ce que je vais pouvoir te proposer aujourd'hui ! Ne t'inquiètes pas, que des bonnes choses comme le dit le titre. Et puis en plus tu sais quoi ? Ce n'est même pas une idée de moi ! Bouuuh ! Mais de Sofi la Gourmande, qui a elle même pris l'idée de Mercotte ! Alors avec tout ça... si ce ne sont pas des valeurs sûres !
Voilà un entremet ô combien gourmand, et ô combien délicieux ! Un conseil... fais le vite lecteur ! Tu épateras amis, famille, amants !

Entremet_choco_coco__3_


Il faut (pour 2 cercles) :

Pour le croustillant :
- 30 g de chocolat au lait
- 50 g de praliné
- 80 g de gavottes émiettées
Pour la mousse coco :
-
1,5 feuilles de gélatine
- 40 g de noix de coco râpée
- 15 cl de crème fraîche liquide

- 1 c. à s. de Malibu coco
- 20 cl lait de coco (une petite boîte)
- 30 g de sucre

Entremet_choco_coco__2_

Pour la mousse choco lait :
- 15 g de beurre
- 10 cl de crème liquide
- 10 cl de lait
- 2 jaunes d'oeufs
- 2 blancs d'oeufs
- 100 g de chocolat au lait

Entremet_choco_coco__8_

Le croustillant :

Au bain marie, faire fondre le chocolat, le praliné et les gavottes émiettées. Garnir le fond des cercles et mettre au frais.
La mousse coco :
1. Placer la crème dans un saladier, que l'on réserve au réfrigirateur. Dans un bol rempli d'eau froide, faire ramollir les feuilles de gélatine.
2. Dans une casserole, faire chauffer le lait de coco avec le sucre et le Malibu quelques minutes, avant que  le mélange ne frémisse. Incorporer ensuite la noix de coco râpée. Laisser refroidir.
3. Fouetter la crème jusqu'à ce qu'elle devienne ferme (avec un fouet électrique). Incorporer délicatement la crème fouettée au mélange. Verser la mousse, refroidie, sur le croustillant dans les cercles, et remettre au frais.
Mousse chocolat au lait
:
1. Faire bouillir le lait, que l'on verse ensuite sur le chocolat coupé en morceaux. Bien remuer pour obtenir une pâte lisse.
2. Ajouter les jaunes d'oeufs et bien mélanger. Incorporer ensuite le beurre coupé en petits dés, et fouetter.
Monter la crème en chantilly, ainsi que les blancs d'oeufs en neige. Incorporer la crème et les blancs délicatement à la préparation.
3. Laisser refroidir et remplir les entremets avec la mousse.
Faire prendre au froid.    

 

Entremet_choco_coco__11_

Verdict :
Petit bémol, et vous pourrez le voir vous même, les mousses n'ont pas assez "pris", et du coup le dégradé des couleurs n'est pas flagrant. Mais le mélange des textures (le croustillant & les mousses) est intéressant et il a été apprécié !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lou3 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte